Axe : "Fatal Bazooka semblait être la personne idéale pour incarner le caractère too much, bling bling et superficiel que l’on voulait" (EXCLU)

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Pour sa dernière campagne marketing, Axe a mis le paquet en faisant appel à un personnage bien connu des jeunes : Fatal Bazooka. Interprété par Michael Youn, le roi du bling bling s'avère être un choix pertinent pour Axe. En exclusivité pour meltyBuzz, la marque revient sur cette stratégie marketing #LessIsMore.

Afin de faire la promotion de sa nouvelle gamme Axe Black, la marque a fait appel à Fatal Bazooka dans une web série humoristique, dont le premier épisode a été diffusé le 23 février dernier. Interprété par Michael Youn, ce dernier a vu le jour en 2007 et est la définition même du "bling bling" : chaînes en or autour du coup, tatouages, pantalon en cuir… Le personnage parfait pour représenter le slogan de la marque : #LessIsMore. Au travers de 5 épisodes, un coach Axe se donne pour mission de le relooking le plus simplement possible. Un travail de longue haleine qui n'a pas été de tout repos ! Heureusement, le résultat s'avère payant comme nous avons pu le découvrir hier, alors que la rédaction de meltuBuzz vous dévoilait en exclusivité le dernier épisode du relooking de Fatal Bazooka par Axe Black, posté ce soir sur la chaîne YouTube d'Axe France. En exclusivité pour meltyBuzz, la marque se confie sur ce choix marketing audacieux.

meltyBuzz : Pourquoi avoir choisi Michael Youn et Fatal, plus précisément ?

Axe : Pour expliquer le concept Less Is More à nos consos, nous avons décidé de prendre le contrepied et de montrer à nos fans que More Is Less. Autrement dit, que ce n’est pas essayant d’en faire toujours plus qu’ils seront plus attirants. Dans cette optique, Fatal Bazooka semblait être la personne idéale pour incarner le caractère too much, bling bling et superficiel que l’on voulait justement pointer du doigt.

- Pourquoi vouloir changer son image ?

L’objectif premier de cette websérie n’était pas vraiment de changer l’image de Fatal, mais de l’aider à adopter un style plus sobre pour qu’il puisse monter sur le AXE Boat et revoir la fille de ses rêves. Avec l’aide du coach « AXE », Fatal va comprendre qu’il va devoir en faire « moins » - au niveau de la coiffure, de l’attitude, du look,..- et adopter pleinement le style Less Is More s’il veut séduire la fille de ses rêves.

- "Less is More" = retour à la simplicité. Est-ce une réponse à une demande d'authenticité ?

En effet, la nouvelle gamme AXE Black s’inspire de la tendance actuelle « LESS is MORE » : oublier le superficiel pour ne garder que l’essentiel. AXE a toujours aidé les hommes à se sentir confiants et attirants. Mais aujourd’hui les codes de la séduction ont changé. Avec AXE Black, AXE révolutionne à nouveau les codes de la séduction en créant une gamme toute en élégance. Fini la séduction à outrance et l’humour potache. Le nouvel homme AXE est sûr de lui. Il ne cherche pas à avoir toutes les filles à ses pieds, mais avant tout à rester authentique et à affirmer son style tout en subtilité. #LESSISMORE

- Pour vous, le positionnement de AXE dans 5-10 ans, ça donne quoi ?

AXE propose depuis plus de 30 ans des produits de grooming dédiés aux hommes. Aujourd’hui, AXE est le leader incontesté du marché des déodorants et gels douche masculins* en France. Notre but est d’en faire LA marque de référence pour les hommes souhaitant prendre soin d’eux et se sentir confiants et attirants en toutes circonstances. AXE s’adresse aux hommes en quête de produits efficaces, sobres et design, pour révéler leur charme naturel.

- Comment être sobre tout en restant original et humoristique ?

En restant soi-même. Autrement dit, en ne gardant que l’essentiel. (#LESSISMORE). Dans un monde de plus en plus superficiel, où chacun cherche à être plus choquant que son voisin pour se faire remarquer, AXE incite les hommes à en faire moins pour ne garder que l’essentiel : rester authentiques, sans artifices, tout en subtilité. Ils n’en seront que plus séduisants.

- La séduction est encore présente dans cette campagne. Pourquoi est-ce aussi important pour vous et les jeunes ?

AXE a toujours offert à ses consos un fort bénéfice émotionnel : se sentir confiant et attirant. La séduction fait partie de l’ADN de la marque, de ses campagnes, de ses fragrances sensuelles. Tout homme, jeune ou moins jeune, aime se sentir au top et séduisant en toute circonstances.

- Le web est-il "the place to be" si l'on veut devenir roi du marketing ?

Pour une marque comme AXE c’est sans doute « one place to be ». Mais pour nous, au-delà d’être présent sur le web, c’est important d’être présent en offrant du contenu qui soit pertinent et engageant pour nos consommateurs.

- Axe cherche-t-il à se placer sur les nouveaux réseaux sociaux ?

AXE est depuis toujours une marque moderne, cool et edgy. Avec des campagnes publicitaires au ton décalé et surprenantes, AXE a su séduire toute une génération et devenir une marque iconique, proche de ses consommateurs. Après avoir été la première marque d’hygiène beauté à se lancer sur Facebook (aujourd’hui la marque est encore la seule de son secteur à compter plus de 1M de fans) puis sur Twitter, nous explorons d’autres pistes innovantes et qui renforce le lien que nous entretenons avec nos consos : en février, nous avons décidé de lancer notre compte Snapchat @AXEfrance. Cette campagne vous a-t-elle plu ?