Axe

Axe : "Fatal Bazooka semblait être la personne idéale pour incarner le caractère too much, bling bling et superficiel que l’on voulait" (EXCLU)

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Pour sa dernière campagne marketing, Axe a mis le paquet en faisant appel à un personnage bien connu des jeunes : Fatal Bazooka. Interprété par Michael Youn, le roi du bling bling s'avère être un choix pertinent pour Axe. En exclusivité pour meltyBuzz, la marque revient sur cette stratégie marketing #LessIsMore.

Afin de faire la promotion de sa nouvelle gamme Axe Black, la marque a fait appel à Fatal Bazooka dans une web série humoristique, dont le premier épisode a été diffusé le 23 février dernier. Interprété par Michael Youn, ce dernier a vu le jour en 2007 et est la définition même du "bling bling" : chaînes en or autour du coup, tatouages, pantalon en cuir… Le personnage parfait pour représenter le slogan de la marque : #LessIsMore. Au travers de 5 épisodes, un coach Axe se donne pour mission de le relooking le plus simplement possible. Un travail de longue haleine qui n'a pas été de tout repos ! Heureusement, le résultat s'avère payant comme nous avons pu le découvrir hier, alors que la rédaction de meltuBuzz vous dévoilait en exclusivité le dernier épisode du relooking de Fatal Bazooka par Axe Black, posté ce soir sur la chaîne YouTube d'Axe France. En exclusivité pour meltyBuzz, la marque se confie sur ce choix marketing audacieux.

meltyBuzz : Pourquoi avoir choisi Michael Youn et Fatal, plus précisément ?

Axe : Pour expliquer le concept Less Is More à nos consos, nous avons décidé de prendre le contrepied et de montrer à nos fans que More Is Less. Autrement dit, que ce n’est pas essayant d’en faire toujours plus qu’ils seront plus attirants. Dans cette optique, Fatal Bazooka semblait être la personne idéale pour incarner le caractère too much, bling bling et superficiel que l’on voulait justement pointer du doigt.

- Pourquoi vouloir changer son image ?

L’objectif premier de cette websérie n’était pas vraiment de changer l’image de Fatal, mais de l’aider à adopter un style plus sobre pour qu’il puisse monter sur le AXE Boat et revoir la fille de ses rêves. Avec l’aide du coach « AXE », Fatal va comprendre qu’il va devoir en faire « moins » - au niveau de la coiffure, de l’attitude, du look,..- et adopter pleinement le style Less Is More s’il veut séduire la fille de ses rêves.

- "Less is More" = retour à la simplicité. Est-ce une réponse à une demande d'authenticité ?

En effet, la nouvelle gamme AXE Black s’inspire de la tendance actuelle « LESS is MORE » : oublier le superficiel pour ne garder que l’essentiel. AXE a toujours aidé les hommes à se sentir confiants et attirants. Mais aujourd’hui les codes de la séduction ont changé. Avec AXE Black, AXE révolutionne à nouveau les codes de la séduction en créant une gamme toute en élégance. Fini la séduction à outrance et l’humour potache. Le nouvel homme AXE est sûr de lui. Il ne cherche pas à avoir toutes les filles à ses pieds, mais avant tout à rester authentique et à affirmer son style tout en subtilité. #LESSISMORE

- Pour vous, le positionnement de AXE dans 5-10 ans, ça donne quoi ?

AXE propose depuis plus de 30 ans des produits de grooming dédiés aux hommes. Aujourd’hui, AXE est le leader incontesté du marché des déodorants et gels douche masculins* en France. Notre but est d’en faire LA marque de référence pour les hommes souhaitant prendre soin d’eux et se sentir confiants et attirants en toutes circonstances. AXE s’adresse aux hommes en quête de produits efficaces, sobres et design, pour révéler leur charme naturel.

- Comment être sobre tout en restant original et humoristique ?

En restant soi-même. Autrement dit, en ne gardant que l’essentiel. (#LESSISMORE). Dans un monde de plus en plus superficiel, où chacun cherche à être plus choquant que son voisin pour se faire remarquer, AXE incite les hommes à en faire moins pour ne garder que l’essentiel : rester authentiques, sans artifices, tout en subtilité. Ils n’en seront que plus séduisants.

- La séduction est encore présente dans cette campagne. Pourquoi est-ce aussi important pour vous et les jeunes ?

AXE a toujours offert à ses consos un fort bénéfice émotionnel : se sentir confiant et attirant. La séduction fait partie de l’ADN de la marque, de ses campagnes, de ses fragrances sensuelles. Tout homme, jeune ou moins jeune, aime se sentir au top et séduisant en toute circonstances.

- Le web est-il "the place to be" si l'on veut devenir roi du marketing ?

Pour une marque comme AXE c’est sans doute « one place to be ». Mais pour nous, au-delà d’être présent sur le web, c’est important d’être présent en offrant du contenu qui soit pertinent et engageant pour nos consommateurs.

- Axe cherche-t-il à se placer sur les nouveaux réseaux sociaux ?

AXE est depuis toujours une marque moderne, cool et edgy. Avec des campagnes publicitaires au ton décalé et surprenantes, AXE a su séduire toute une génération et devenir une marque iconique, proche de ses consommateurs. Après avoir été la première marque d’hygiène beauté à se lancer sur Facebook (aujourd’hui la marque est encore la seule de son secteur à compter plus de 1M de fans) puis sur Twitter, nous explorons d’autres pistes innovantes et qui renforce le lien que nous entretenons avec nos consos : en février, nous avons décidé de lancer notre compte Snapchat @AXEfrance.

À lire aussi
Michael Youn : "Fatal Bazooka aurait pu sortir avec Nabilla" (EXCLU)
À lire aussi
Axe : Après Fatal Bazooka, place à la maturité pour la marque !
À lire aussi
Tweete ton #CoupDeChaud, Axe t'aidera !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Axe : "Fatal Bazooka semblait être la personne idéale pour incarner le caractère too much, bling bling et superficiel que l’on voulait" (EXCLU)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible