Axe Peace : La Journée Mondiale de la Paix célébrée dans le cadre de cette campagne buzz

Initiée en janvier 2014, la fameuse campagne Axe Peace trouvera le 21 septembre prochain un écho tout particulier lors de la Journée Mondiale de la Paix. L'occasion de faire le bilan sur une opération aussi bien marketing qu'humanitaire, de la part d'une marque habituée à bousculer les conventions.
Drôles, décalées, avant-gardistes…les campagnes de la marque Axe jouissent d'une certaine cote auprès du public, au point qu'on peut aujourd'hui parler de "style Axe" dans le domaine de la pub. La dernière opération du groupe ne déroge pas à la règle, à la différence près qu'elle a cette fois-ci une portée humanitaire qu'il est bon de souligner. Initié en janvier 2014 en partenariat avec l'ONG Peace One Day, Axe Peace se donnait ainsi pour principale mission de propager un message de paix à travers le monde via des actions caritatives donc (dans 16 pays sur 5 continents différents), mais également des spots de pub ou encore des opérations isolées visant à faire le buzz. À l'image de cet appel à la paix lancé durant la Saint-Valentin par Lily Allen pour Axe Peace. Des initiatives qui de par leurs dimensions ont contribué à populariser la Journée Mondiale de la Paix, prévue le 21 septembre prochain et à laquelle Axe s'associe pleinement. Pour l'occasion, un concert événement (prochainement visible ici) sera organisé depuis l'aéroport de Goma en République Démocratique du Congo, autour du rappeur méga-star Akon, ainsi qu'un plateau de prestigieux invités. Une formidable vitrine afin de vanter une opération qui aura notamment permis de récolter plus de 320 000 $ à l'ONG Peace One Day. Il n'est jamais trop tard pour aider la cause et augmenter le montant de ces dons…