Bac 2014 (L) : Littérature, les pronostics des sujets sur Twitter

Ecrit par

Après la philosophie, l'histoire-géo et la LV1, les élèves de Terminale Littéraire vont aujourd'hui plancher sur l'épreuve de Littérature du Baccalauréat.

Alors que les épreuves du baccalauréat 2014 ont débuté lundi dernier, c'est aujourd'hui une matière bien spécifique à leur section qu'ils doivent passer. Après la philosophie lundi, l'histoire-géo mardi et la LV1 hier après-midi, les élèves de Terminales L doivent ce matin passer l'épreuve de Littérature, coefficient 4. Redoutée par certains mais attendue par d'autres, elle consiste en deux dissertations sur l'un des 2 livres étudiés tout au long de l'année. Pour rappel, depuis 2010, les élèves n'étudient plus que 2 oeuvres au lieu de 4, afin d'avoir plus le temps de les approfondir. Sur l'année scolaire 2013-2014, ce sont donc "Les Mains Libres" de Paul Eluard-Man Ray et "Lorenzaccio" de Musset qui étaient au programme. 1 chance sur 2 donc, pour ceux qui ont fait l'impasse, de tomber sur le bon (ou mauvais) sujet. Mais qu'ils se rassurent, ils auront moins longtemps à endurer cette épreuve puisqu'elle ne dure que 2 heures, contrairement à l'épreuve moins motivante du Bac philosophique. De quoi leur laisser du temps afin de réviser le latin, grec ou encore les Mathématiques… Préférez-vous Musset ou Eluard ?

Bac 2014 (L) : Littérature, les pronostics des sujets sur Twitter

Plus d'actu sur Bac 2014JUL, La blifle de Julien Bert (Les Anges 6), Bac 2014 : Le Buzzomètre de meltyBuzzBac 2014 : Victor Hugo menacé de mort sur Twitter après l'épreuve de françaisBac 2014 (SES) : Sciences Economiques & Sociales, les pronostics des sujets sur TwitterBac 2014 (S) : Mathématiques, les pronostics des sujets sur Twitter