Bac 2015, S : Physique-Chimie, les réactions LOL des candidats sur Twitter

L'épreuve de Physique-Chimie du Bac S semble avoir donné du fil à retorde aux candidats qui se sont fait un plaisir de partager leurs déboires sur Twitter.
Ce matin, les lycéens en filière S ont passé l’épreuve scientifique du Baccalauréat 2015. Cette dernière se découpe en trois parties. La première demande aux élèves d’aborder « Les trois records de Félix Baumgartner ». Le deuxième sujet porte sur la problématique « De la composition d’un soda à sa consommation ». Le dernier énoncé est « Micro-texturation de surface par un laser femtoseconde » ou « Un aspect du réchauffement climatique » pour les spé' Physique-Chimie. Évidemment, ce Bac Sciences a suscité un lot de joie, de désespoir et d’humour chez les lycéens, qui se sont empressés de les partager sur Twitter, à l’instar des réactions LOL du Bac de Maths. Pour répondre à la question « Combien de bouteille de soda de 1.5L une personne peut-elle consommer par jour sans que ça soit un risque pour sa santé ? » @Alice_Tiflette déclare « J'ai trouvé que pour un adulte de 70kg fallait boire 666 bouteilles de coca d'un litre et demi par jour pour être malade #satan #BacPhysique ».
La twitto @annegaelle_rdg annonce, elle, que la Physique est le partenaire officiel de son échec au bac. A l’instar de Felix Baumgartner, @Louis_Aubard veut se jeter dans le vide face à son sujet. @MathisRozanski, lui, aborde le résultat de l’épreuve avec un jeu de mots : « -alors le bac de sciences ? –c’était diFISSILE #BacPhysique ». L’adage « le bac c’est de l’eau » n’est pas du goût de @Waalidgh qui, en voyant le sujet sur le soda, confirme que le Bac Physique n’en était pas (de l’eau). « Le mec a chuté, mais son exploit va me faire chuter au bac #BacPhysique » se lamente @Charlottemusiqu. Enfin, @oussamhaned exprime sa joie lorsqu’il a découvert que l’usage de la calculatrice (vénérée par les S on vous le rappelle) était autorisé. Si ces réactions vous plaisent, découvrez celles sur le Bac de Sciences des candidats en L et ES