Bad Buzz : Call of Duty annonce une fausse attaque terroriste pour la promo de Black Ops 3

Activision, le développeur de Call of Duty Black Ops 3, est au cœur d'un bad buzz. En effet, la compagnie a annoncé une fausse attaque terroriste pour faire la promo de son nouveau jeu.
Pour faire la promotion de leur dernier bébé, et ainsi se démarquer de la masse de titres qui sort chaque année, les éditeurs de jeux vidéo redoublent d'initiatives pour pondre une campagne marketing bien ficelée. Certaines sont originales, comme celle d'Activision, qui pourl'édition collector de Call of Duty Black Ops 3 offre un mini-frigo. D'autres en revanche, sont d'un tel mauvais goût que cela se transforme bien vite en polémique, à l'instar d'Activision encore une fois, et toujours pour Call of Duty Black Ops 3. Ainsi, pour une raison qui nous échappe, le compte Twitter @CallofDuty s'est lancé dans un live-tweet d'une fausse attaque terroriste à Singapour.
Trois heures durant, de nombreux tweets ont fait état de l'avancée de l'attaque. L'éditeur américain a fait croire qu'une explosion avait eu lieu sur la rive nord du Marina Bay Sand à Singapour, un haut lieu touristique. Entre mise en place de zones de quarantaines, instauration de la loi martiale ou encore invasion de drones militaires, Activision a multiplié les déclarations de mauvais goût, les accompagnant parfois d'images tirées de Call of Duty Black Ops 3 (dans lequel des stars auditionnaient pour un rôle de zombie). Inutile de dire qu'une telle campagne publicitaire a suscité un tollé général. La majorité de la presse américaine spécialisée dans les jeux vidéo a été choquée par une telle initiative, à l'instar d'IGN qui a qualifié cette publicité "d'irresponsable". Il n'empêche que ce bad buzz n'influencera en rien les ventes du futur titre d'Activision, qui devrait encore s'écouler par palettes entières.