Bad Buzz

Bad Buzz : Des peluches à l'effigie de dictateurs font scandale en Norvège

Publié par
CaroM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certaines marques et autres associations sont prêtes à réaliser des campagnes douteuses pour faire le buzz. Découvrez le bad buzz de cette association norvégienne.

Une association norvégienne qui lutte contre les maladies du cœur et des poumons a eu une très mauvaise idée pour sensibiliser les parents aux dangers que peuvent représenter les peluches de leurs enfants. Pour démontrer que les peluches pouvaient être la cause d'allergies et d'asthme chez certains enfants, cette association a décidé de créer des peluches à l'effigie de dictateurs tels qu'Adolf Hitler, Kim Jong-Il ou encore Mouammar Kadhafi. Une comparaison qui n'a bien évidemment pas plus à une grande majorité de Norvégiens qui ne tolèrent pas ce rapprochement qu'ils jugent tout à fait inapproprié. L'association n'a visiblement pas eu l'inspiration d'Ikea qui avait réussi à transformer des dessins d'enfants en peluches.

Des peluches qui font scandale
Le bad buzz de l'association

Comme l'a déclaré une mère de famille sur la page Facebook de l'association : "les peluches de mes enfants n’ont tué personne, n’ont pas de chambres de torture, n’ont pas abattu ou gazés des enfants et je suis sûre qu’elles n’ont rien contre les Juifs. Arrêtez de comparer des ours en peluche avec des meurtriers de masse !". Le message qui se voulait simple, "les ours en peluche peuvent être dangereux. La poussière qui s’accumule dans les chambres d’enfants peut provoquer asthme et allergies. Lavez les peluches quatre fois par an", s'est transformé en une énorme controverse. Un représentant de la communauté juive norvégienne, Ervin Kohn, a également déclaré dans les colonnes du quotidien "Dagbladet" : "j’ai peur qu’en représentant Hitler de la sorte, il n’apparaisse moins dangereux". L'association s'est défendue en expliquant qu'elle n'a voulu offenser personne. Découvrez également cette publicité thaïlandaise jugée raciste qui a fait le buzz.

À lire aussi
Bad Buzz : Une publicité thaïlandaise jugée raciste fait le buzz
À lire aussi
PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 !
À lire aussi
Julien Lepers viré de Question pour un Champion ? C'est le drame sur Twitter !
À lire aussi
Michel Polnareff : L'Homme en Rouge, son nouveau single au cœur des moqueries sur Twitter !
À lire aussi
Mathieu Valbuena : Sa sextape dévoilée par Groland !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Bad Buzz : Des peluches à l'effigie de dictateurs font scandale en Norvège
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible