Bad Buzz : Des peluches à l'effigie de dictateurs font scandale en Norvège

Ecrit par

Certaines marques et autres associations sont prêtes à réaliser des campagnes douteuses pour faire le buzz. Découvrez le bad buzz de cette association norvégienne.

Une association norvégienne qui lutte contre les maladies du cœur et des poumons a eu une très mauvaise idée pour sensibiliser les parents aux dangers que peuvent représenter les peluches de leurs enfants. Pour démontrer que les peluches pouvaient être la cause d'allergies et d'asthme chez certains enfants, cette association a décidé de créer des peluches à l'effigie de dictateurs tels qu'Adolf Hitler, Kim Jong-Il ou encore Mouammar Kadhafi. Une comparaison qui n'a bien évidemment pas plus à une grande majorité de Norvégiens qui ne tolèrent pas ce rapprochement qu'ils jugent tout à fait inapproprié. L'association n'a visiblement pas eu l'inspiration d'Ikea qui avait réussi à transformer des dessins d'enfants en peluches.

Bad Buzz : Des peluches à l'effigie de dictateurs font scandale en Norvège
Bad Buzz : Des peluches à l'effigie de dictateurs font scandale en Norvège

Comme l'a déclaré une mère de famille sur la page Facebook de l'association : "les peluches de mes enfants n’ont tué personne, n’ont pas de chambres de torture, n’ont pas abattu ou gazés des enfants et je suis sûre qu’elles n’ont rien contre les Juifs. Arrêtez de comparer des ours en peluche avec des meurtriers de masse !". Le message qui se voulait simple, "les ours en peluche peuvent être dangereux. La poussière qui s’accumule dans les chambres d’enfants peut provoquer asthme et allergies. Lavez les peluches quatre fois par an", s'est transformé en une énorme controverse. Un représentant de la communauté juive norvégienne, Ervin Kohn, a également déclaré dans les colonnes du quotidien "Dagbladet" : "j’ai peur qu’en représentant Hitler de la sorte, il n’apparaisse moins dangereux". L'association s'est défendue en expliquant qu'elle n'a voulu offenser personne. Découvrez également cette publicité thaïlandaise jugée raciste qui a fait le buzz. Que pensez-vous de ces peluches ?

Source : LHL Astma og allergi, culturepub