Bad Buzz : Donald Trump et son tweet avec des soldats... nazis !

Ecrit par

Candidat républicain à la présidence des Etats-Unis en 2016, Donald Trump fait parler de lui pour un bad buzz survenu sur Twitter. meltyBuzz vous explique tout.

Le milliardaire américain est un partisan de la droite républicaine pure et dure, qui possède des convictions très marquées concernant l'immigration ou encore la place de l'armée dans le pays. Le 14 juillet, alors que Barack Obama, dont la photo avec Angela Merkel a été détournée sur le web, signait un accord historique avec l'Iran au sujet du nucléaire, Donald Trump s'est dit qu'il était temps de remettre en avant l'armée américaine au centre des débats. Il s'est fendu d'un tweet 100% US où son visage était incrusté dans celui du drapeau américain, accompagné d'un message clair : «Nous avons besoin d'un vrai leader. Nous avons besoin de résultats. Ils est temps que les USA reviennent aux affaires ! ». Puis du hashtag #MakeAmericaGreatAgainPour que l'Amérique redevienne grande »).

Bad Buzz : Donald Trump et son tweet avec des soldats... nazis !

En arrière-plan, on pouvait découvrir des symboles typiquement américains, comme le billet de dollars, la Maison Blanche ou encore des soldats, à priori du pays. Et c'est là que tout se complique. Un expert de la question a en effet identifié que pour cette photo promotionnelle, ce sont des soldats nazis qui ont été utilisés ! "Sûr à 100% qu'il s'agit de la Waffen-SS sur la photo de Trump" a en effet confirmé John Schindler, ancien analyste de la NSA. Devant ce very bad buzz, l'affiche et le tweet ont été supprimés. Puis l'équipe de campagne de Donald Trump a plaidé l'erreur d'un jeune stagiaire, qui aurait réalisé ce montage. Que penses-tu de cette histoire ?

Source : nouvel obs