Bad Buzz : "Ne pas avaler ? Zut pour une fois que j’étais d’accord", les slogans sexistes de liquide vaisselle

Ecrit par

"Il faut pomper pour que ça gicle", voici un exemple de slogans jugés sexistes et utilisés par une marque de liquide vaisselle qui a créé la polémique sur Twitter !

Voici une marque qui ne fait pas dans la dentelle, ni dans le politiquement correct ! A trois jours de Noël, la marque de produits de vaisselle Dishes Good commercialisée au BHV (Bazar de l’Hotêl de Ville) a provoqué un véritable bad buzz. La raison ? Des slogans jugés sexistes : "Il faut pomper pour que ça gicle", "C’est connu, le plaisir vient en astiquant" ou encore "Ne pas avaler ? Zut pour une fois que j’étais d’accord". Ils ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, comme ce fut le cas pour la pub Volkswagen, elle aussi jugée sexistes par les twittos.

Bad Buzz : "Ne pas avaler ? Zut pour une fois que j’étais d’accord", les slogans sexistes de liquide vaisselle - photo
Bad Buzz : "Ne pas avaler ? Zut pour une fois que j’étais d’accord", les slogans sexistes de liquide vaisselle - photo

Parfois c'est à se demander si les marques ne recherchent pas le buzz à tout prix, comme ce fut le cas de la salle de sport au slogan "Vous êtes grosses, vous êtes moches, soyez seulement moches !" Sur Twitter, une mobinaute a posté la photo des bidons des liquide vaisselle. Cette dernière a choqué les twittos, et l’indignation d’internautes, d’associations féministes, de célébrités et de politiques n’ont pas tardé à émerger. Anne Sinclair a écrit : "Ces slogans sexistes au BHV ont fait bondir la secrétaire d’Etat. Bien vulgaires en plus !" Le BHV a invoqué le second degré et l’humour auprès des twittos afin de tenter de justifier ce bad buzz : "Bonjour, l'idée était de miser sur le second degré et d'encourager de jeunes entrepreneurs dans leur expansion sans sexisme aucun". Pas sûr que cela soit très convaincant... Ces slogans vous choquent-ils ou les prenez-vous au second degré ?

Source : Twitter.com