Bad Buzz : Une publicité thaïlandaise jugée raciste fait le buzz

Ecrit par

Une publicité de la marque thaïlandaise "Seoul Secret" fait scandale depuis quelques jours sur la toile.

Une publicité thaïlandaise de la marque "Seoul Secret" fait couler beaucoup d'encre sur la toile depuis quelques jours. La marque est victime d'un bad buzz suite à la parution d'une publicité pour un produit qui blanchit la peau, prénommé "Snowz". Cette publicité a été jugée raciste par de très nombreux internautes. Dans cette dernière, comme vous pourrez le voir ci-dessous, une star thaïlandaise, Cris Horwang, soutient que la blancheur de sa peau explique son succès. Le slogan de la publicité est également extrêmement inapproprié : "être blanc c'est être un gagnant". Bien évidemment, il ne s'agit pas de la première marque à avoir connu un bad buzz. Souvenez-vous par exemple du t-shirt enfant de la marque "Zara".

Bad Buzz : Une publicité thaïlandaise jugée raciste fait le buzz

Difficile pour le moment de savoir s'il s'agit d'une stratégie marketing totalement déplacée ou bien d'un véritable bad buzz. Une blogueuse thaïlandaise prénommée Kaewmala aurait avoué à l'AFP que "l'agence de publicité savait ce qu'elle faisait". Elle a également ajouté : "ils ne vivent pas sur la lune, je suis certaine qu'ils savaient que ce serait controversé... C'était très probablement une stratégie calculée, ce qui est, à mon avis, encore plus inacceptable". Le groupe "Seoul Secret" aurait quant à lui publié un communiqué d'excuses dans lequel il est possible de lire que la "société n'avait pas l'intention de transmettre un message raciste ou discriminatoire". De nombreuses marques telles que Zara, Renault ou encore American Apparel ont également créé la polémique. De nombreuses personnes se demandent s'il s'agit de réelles polémiques ou bien de buzz prémédités. Découvrez la publicité en question sans plus attendre et dites-nous ce que vous en pensez ! Que pensez-vous de ce genre de bad buzz ?

Source : Seoul Secret