Ballon d'Or 2015 : Messi victorieux, Cristiano Ronaldo tire la tronche et amuse les twittos

Ecrit par

Sans surprise, Lionel Messi a remporté hier soir son 5e Ballon d'Or devant son éternel rival Cristiano Ronaldo. C'est d'ailleurs la réaction de ce dernier au moment de l'annonce du vainqueur qui a retenu l'attention des internautes.

Si le monde se divise en deux camps, ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, le football-game est partagé depuis plusieurs années maintenant en deux groupes : les pro-Messi et les pro-Ronaldo. Une récente initiative écolo invitait même à voter pour Cristiano Ronaldo ou pour Lionel Messi avec son mégot de cigarette. Les deux joueurs évoluent sur une autre planète, avec des stats stratosphériques. C'est bien simple : depuis 2008, ils trustent tous les Ballon d'Or. Ce fut le cas encore hier, avec l'attribution d'un 5e ballon doré au lutin argentin. Une victoire qui souffre de peu de contestation, pas même de son rival, qui n'a cependant pu cacher son agacement au moment où le Barcelonais a reçu son trophée.

Après son "Uhhh" de l'édition précédente qui est rentré dans la postérité, CR7 a fait dans la sobriété cette année. En même temps, il était vissé sur son siège, forcé d'assister au sacre de son rival. L'agacement qui s'est lu sur son visage, avec une jolie moue en prime, a bien fait marrer sur la toile. "Mdrr la réaction de Ronaldo quand Messi lui rafle le Ballon D'or c'est excellent", en rigole encore @Lorenzof14T, quand d'autres ont isolé la séquence en question pour la balancer sur la toile. Une autre image, très commentée, a également fait le bonheur des internautes. Il s'agit de cette photo où l'attaquant madrilène serre la main tout sourire à la femme de Messi, sous le regard plutôt vénère de Neymar. Mais laissons au grand Zlatan le soin de résumer cette soirée : "Cristiano Ronaldo est un privilégié. Il est toujours aux premières loges pour voir Messi gagner des prix". Messi mérite-t-il son 5e Ballon d'Or ?