Bapt&Gael : Le Studio Bagel, "c'est une suite logique de ce qu'on avait commencé à créer avec 10 minutes à perdre" (EXCLU)

Ecrit par

Après Lorenzo Benedetti, Jérôme Niel ou encore Natoo, la rédaction de meltyBuzz a rencontré Bapt&Gael à l'occasion des 2 millions d'abonnés du Studio Bagel sur YouTube ! Retrouvez l'interview de ce duo de choc !

Le 17 mars dernier était un grand soir pour le Studio Bagel, qui fêtait ses 2 millions d'abonnés sur YouTube. Après Natoo de vouloir recruter Grumpy Cat dans le Studio Bagel, la rédaction de meltyBuzz a rencontré un duo tout aussi déjanté du collectif : Bapt&Gael. Si cela fait seulement quelques mois que Baptiste Lorber a rejoint le collectif, Gaël y est depuis 1 an et demi. "C'était un peu les prémices, j'me rappelle clairement quand on a fait la vidéo des 200 000 abonnés, on était hyper contents. Là on est à 2 millions donc c'est 10 fois plus. Ça monte, ça monte, ça monte et c'est assez hallucinant de voir l'étendue du truc !", clame-t-il sous le regard admiratif de Baptiste "C'est beau quand tu parles". Le duo de choc est surtout étonné de l'évolution que prend YouTube, et plus particulièrement les collectifs d'humour 2.0.

Baptiste revient sur l'évolution des collectifs, comme le Studio Bagel : "ça devient des trucs incroyables avec des moyens de prod, des ingé sons, des réalisateurs". "Ca devient un vrai média à hauteur de la télévision", ajoute même Gaël, "ce qui n'était pas le cas quand nous on a commencé." Se complétant à la perfection, Baptiste précise "On faisait 50 000 vues et c'était énorme à l'époque. Aujourd'hui, c'est une crotte de nez". Pour rappel, ils ont commencé en 2010 avec "10 minutes à perdre" : "C'est incroyable l'évolution et on se dit que les 5 prochaines années vont être aussi incroyables et nous on est juste fiers d'avoir été aux prémices de ce truc là et d'avoir cru en Internet et en la liberté d'Internet et de mettre un petit doigt dans le cul à la télé et au cinéma qui nous boudait entre guillemets !". Le Studio Bagel, "c'est une suite logique de ce qu'on avait commencé à créer avec 10 minutes à perdre". D'ailleurs, Baptiste Lorber est une recrue bien prise en main par le Studio Bagel ! Et ils ne sont qu'au début de cette belle aventure : "Même si ça fait 2-3 ans, on sent qu'on est encore au début du truc et que ça va encore grossir dans le bon sens du terme", affirme Baptiste, approuvé par Gael qui "espère qu'il y aura d'autres chaînes qui vont éclore comme la nôtre avec des plus jeunes".

D'autant qu'avec le Studio Bagel, ils continuent de faire les mêmes conneries mais avec un peu plus de moyens ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils n'ont pas l'impression de perdre en indépendance : "la seule condition, c'était qu'on garde le droit de faire ce que l'on veut". D'ailleurs, ils sont conscients de leur humour un peu particulier "qui peut ne pas être apprécié, on le sait" et voient dans le Studio Bagel l'occasion de toucher encore plus de monde, même si la chaîne YouTube de Bapt&Gael rassemble déjà plus de 400 000 abonnés en 1 an. Ces derniers vont être ravis d'apprendre, en exclusivité, la suite de "Trader caméraman" en plein tournage ! Des projets, ils en ont plein la tête : ils travaillent actuellement sur une série d'animation Bapt&Gael en dessin animé adulte "pas porno, attention". Une interview qui se termine avec Marion Seclin mettant un doigt dans l'oreille de Gael… Bref, tous des "salles gosses", comme le dit Lorenzo Benedetti, qu'on adore retrouver ! Si vous aussi, n'hésitez pas à vous abonner à leur dossier ! Suivez-vous Bapt&Gaël sur YouTube ?