Bapt&Gael riches grâce à YouTube ? Ils mettent les choses au clair !

Ecrit par

Combien gagnent les youtubeurs ? Si le salaire de ces derniers est devenu un sujet sensible, Bapt & Gael ont décidé de réaliser une vidéo spéciale dans laquelle ils mettent les choses au clair.

Norman, Squeezie, Cyprien… Leurs vidéos nous font bien rire sur YouTube, mais un peu moins leur salaire. Selon Forbes, ce serait PewDiePie qui serait le plus riche de YouTube. On le sait, les gros youtubeurs arrivent à vivre uniquement de leurs vidéos, grâce au système de monétisation mise en place par la plateforme de partage de vidéos, mais aussi grâce aux publicités. C'est d'ailleurs ces dernières que les youtubeurs Bapt&Gael mettent à l'honneur dans leur dernière vidéo, tout en chanson. "La pub sur YouTube, c'est cool ! Ca nous permet de gagner de l'argent. La pub sur YouTube, c'est cool ! Plus besoin de demander aux parents ! Mieux que jouer au loto, nous on fait des vidéos, et ça ressemble à un boulot, sauf que c'est bien plus rigolo." Et effectivement, on les voit avec une liasse de gros billets à la main, vêtus en costards, dans une limousine ou alors torses nus, ornés de grosses chaines, profitant de la piscine…

A tous ceux qui critiquent le salaire des youtubeurs, Bapt&Gael répondent sans détour : "Et ça énerve les gens qui n'ont aucun talent de savoir que nous on gagne plein d'argent alors qu'on a nous-mêmes aucun talent, mais c'est pas grave", avant de recommencer à se vanter : "Nos nouvelles montres ? Merci la pub ! Nos nouvelles meufs ? Merci la pub ! Nos slips tout propres ? Merci maman !". Il était donc obligé qu'ils fassent référence à Adblock, que de nombreux internautes installent pour bloquer les publicités, ou encore aux placements de produits. Un clip durant lequel s'affichent bien évidemment plusieurs pubs, et qui est à prendre au second degré. Et pour cause, la réalité est tout autre que ce que celui-ci montre, qui est le reflet de ce que nombreuses personnes pensent. Eh oui, tourner une vidéo n'est pas gratuit, il faut payer non seulement le matériel, mais aussi tout le personnel qui bosse dessus… Loin d'avoir toutes les filles à leurs pieds, Bapt&Gael sont même obligés de tringler lrs filles sur Tringler... En tout cas, c'est une belle réponse que nous saluons ! Avez-vous une chaîne YouTube ?