Barack Obama dans un sketch délirant, il cartonne sur YouTube

Ecrit par

Toujours aussi présent sur les réseaux sociaux, Barack Obama s'est fendu d'un sketch délirant pour BuzzFeed afin de vanter les mérites de sa réforme de santé. La vidéo est rapidement devenue virale.

L'utilisation des réseaux sociaux est une composante incontournable de la présidence Obama, avec l'intention évidente de se rendre populaire, notamment auprès des jeunes. C'est dans ce but que s'inscrivait l'interview récente de Barack Obama par des YouTubeurs. Un concept qui nous parait juste surréaliste de ce côté- ci de l'Atlantique, mais qui aux Etats-Unis est entré dans les mœurs, en témoigne les nombreuses participations du président US aux talks-shows, dans lesquels il n'hésite pas à mouiller la chemise et manier l'humour. Le genre de démonstrations dont est friand l'opinion, à l'image de son dernier sketch qui fait un buzz considérable sur la toile.

Afin d'assurer le service après-vente de l'ObamaCare, sa fameuse réforme de santé, le boss du monde libre s'est totalement lâché dans une vidéo pour BuzzFeed. Dans cette parodie intitulée "Ces choses que tout le monde fait mais dont on ne parle jamais", on peut ainsi le voir tantôt lunettes de soleil sur le nez, tantôt avec un bras à selfies, s'amuser seul dans la Maison Blanche à grimacer devant son miroir. Armé de son éternel sens de l'autodérision, Barack Obama qui reprenait dernièrement "Shake it Off" de Taylor Swift, se met même un instant dans la peau de ses détracteurs, habitués à souffler un ironique "Merci Obama" au moindre tracas. Une vidéo délirante qui a rapidement dépassé le million de vues après sa publication sur YouTube. François Hollande doit-il en prendre de la graine ? Cette vidéo vous a-t-elle amusé ?