Barack Obama invite un jeune victime d'islamophobie à venir lui rendre visite

Ecrit par

Un jeune garçon d'origine arabe qui avait fabriqué un réveil-matin a été interpellé par la... La suite de l'histoire va vous révolter !

Vous connaissez la nouvelle ? Kayne West président des Etats-Unis ? La Maison Blanche réagit ! Mais la Maison Blanche a aussi des problème de nature bien différente, comme celle de ce jeune garçon : Après avoir construit lui-même et ramené un réveil électronique à l'école, des policiers ont délibérément interpellé le jeune Ahmed de 14 ans, après un appel de ses professeurs pensant qu'il s'agissait d'une bombe. Les faits se déroulent au Texas : le réveil soigneusement rangé au fond de son sac s'est soudainement mis à sonner, alertant l'hermétisme et l'étroitesse d'esprit des professeurs qui ont appelé la police pour signaler une potentielle bombe.

Barack Obama invite un jeune victime d'islamophobie à venir lui rendre visite

Le jeune passionné de sciences qui n'en demandait pas tant s'est retrouvé seul dans une salle de classe, interrogé par cinq policiers, puis menotté comme un moins que rien avant d'être emmené au poste. Pour souligner la mentalité discutable de certains américains, il n'a non pas été reconnu qu'il s'agissait d'une horloge électronique mais d'une fausse bombe. Victime du mois de septembre et de ses origines, le jeune Ahmed s'est vu invité à la Maison Blanche par Obama lui-même. L'occasion de présenter fièrement sa construction autour d'un jus de fruit et quelques biscuits ! Il est non seulement un politicien sympa, mais aussi un bon père : Le président Barack Obama est ému de voir sa fille entrer bientôt à la fac. Pensez-vous que ce garçon a été interpellé à raison ?