Barbapapa : Google célèbre leur 45ème anniversaire avec un superbe Doodle !

Ecrit par

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas l'univers peace & love de Barbapapa. Grâce à Google, ils ne pourront passer à côté de ce dessin-animé culte qui était à la base une série de livres imaginés par un couple franco-américain en 1970. meltyBuzz vous en dit plus.

Les internautes matinaux se sont donc réveillés avec un nouveau Doodle de Google. Après avoir célébré l'inauguration de la Tour Eiffel ou encore Nelly Bly, la pionnière du journalisme d'investigation, le moteur de recherche américain fête les 45 ans de la naissance des Barbapapa ! Cette famille très seventies imaginée par Annette Tison et Talus Taylor a la capacité de se transformer en n'importe quelle forme au moyen de la formule "barbatruc". La légende veut que le couple ait eu l'idée de créer ces personnages après une promenade dans le jardin du Luxembourg, où il croisa un enfant réclamant une barbapapa. Un peu plus tard, sur un bout de nappe, les deux complices esquissent un premier dessin de personnage tout rond et tout rose.

Les Barbapapa sont revenus sur le devant de la scène il y a quelques mois à la faveur d'un triste événement. L'un des deux créateurs, l'américain Talus Taylor est en effet décédé en février dernier. Les dessins hommage au père des Barbapapa s'étaient alors multipliés sur la toile, témoignant du statut culte de ces petits personnages adaptés en série d'animation dès 1974 par le couple lui-même. «Voici venir Les Barbapapa...» Comment ne pas se souvenir du générique français interprété par Ricet Barrier, également narrateur de la série animée ? L'esprit écolo, tolérant et positif de cette histoire familiale est aussi l'une des raisons du succès des Barbapapa, qui traverse les générations. Google les fête en tout cas de la plus belle des manières, avec un très joli Doodle qui voit la famille s'animer et faire un coucou plein de tendresse aux internautes. Connais-tu ce dessin-animé ?