Bayern Munich : Les héros du Thalys reçoivent un hommage de Thomas Müller

Ecrit par

Ils sont devenus des héros en maitrisant vendredi dernier le forcené dans le Thalys Amsterdam-Paris. Un acte de bravoure qui a eu un écho tout particulier auprès de Thomas Müller, l'attaquant du Bayern Munich, dont l'un des Américains portait le maillot au moment de l'attaque. Hommage.

Vendredi 21 aout. Les passagers du Thalys Amsterdam-Paris font tranquillement route vers la capitale française quand un déséquilibré fait irruption dans l'un des wagons muni d'un AK-47. Ecoutant leurs courages à deux mains, 5 des passagers tentent de le maitriser avant qu'il ne passe à l'acte et ne fasse un carnage. Parmi eux, trois Américains (dont deux soldats), un Britannique de 62 ans et un jeune français qui a préféré garder l'anonymat. Ils sont depuis leur acte de bravoure, et à juste titre, célébrés en héros par l'opinion publique, avec comme symbole cette Légion d'Honneur reçu des mains de François Hollande hier. Thomas Müller, attaquant d'un Bayern Munich bientôt racheté par Brazzers, s'est joint à ce concert de louanges, en faisant remarquer un petit détail.

L'un des Américains qui a maitrisé Ayoub El-Khazzani dans ce train, portait en effet au moment de son geste héroïque le maillot du Bayern Munich. Et pas avec n'importe quelle flocage puisqu'il s'agissait de celui de Thomas Müller, l'inusable joueur de la Mannschaft. Ce dernier s'en est félicité hier sur Twitter : "Ces hommes sont des héros. Et l'un d'eux portait mon maillot. Des mecs extraordinaires". Un bel hommage ou un bon moyen de tirer la couverture à soi. On vous laisse propre juge. D'autant qu'au rayon polémique, on est déjà assez bien servi en France avec les propos d'Alain Vidalies qui s'est dit en faveur de la discrimination "pour être efficace".