Marketing

BBDO Pékin se lance dans le "catvertising", à fond sur le lolcat !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les chats sont les stars de cette rentrée 2015. A tel point en fait que l'agence publicitaire BBDO Pékin a décidé d'ouvrir une branche spécialisée dans les félins. WTF ? Oh oui.

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, à la rédac' de meltyBuzz, on est très fan des chats. Ces chats qui nous fascines et que l'on essaie de comprendre un peu plus chaque jour. D'ailleurs, à ce sujet, la semaine dernière, nous vous dévoilions Cat Street View, le Google Street View vous permettant d'explorer les rues à travers les yeux d'un chat. Les chats nous font rêver, et nous ne sommes clairement pas les seuls à les aimer ! En fait, l'agence publicitaire BBDO Pékin aime tellement les félins qu'elle a décidé de lancer une branche qui leur est entièrement dédiée : "Miao, Meo, Mew & Mao" se veut être une branche de la firme "spécialisée dans les vidéos de félins". Vous l'aurez compris, en réalité, une campagne de communication se cache derrière une telle annonce. Ces derniers jours, pour se mettre en lumière en faisant preuve d'un brin d'originalité (ou pas), l'agence BBDO Pékin a ainsi dévoilé une vidéo qui montre ce que donnerait une agence publicitaire dirigée par des chats. On vous laisse découvrir le résultat par ici. Attention, une pointe de jalousie est susceptible de grandir en vous en ce lundi matin synonyme de retour au travail ou en cours ! Cette opération de communication est aussi associée à une bonne action : les clients de BBDO se sont dits prêts à faire un don à l’association Together for Animals in Chinapour pour chaque vidéo de chat qui dépasserait les 100 000 vues.

À lire aussi
#LesInterditsRidicules, la campagne de OUIBUS qui vous fera voir les lois autrement !
À lire aussi
Après Evelyne Dhéliat, Claire Chazal se fait plaquer par un rugbyman !
À lire aussi
Un cri d'amertume contre une bonne bière bien fraîche, la bonne idée pub du jour !
À lire aussi
Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne pour promouvoir Narcos
À lire aussi
Pepsi crée le buzz avec un nouveau porte-parole...qui ne parle pas !
Encore plus de contenus
BBDO Pékin se lance dans le "catvertising", à fond sur le lolcat !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible