Beats by Dre en marketing sauvage aux JO, les sponsors officiels agacés

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Les célèbres casques Beats by Dre, créés par le rappeur Dr. Dre, créent la polémique sur les JO en apparaissant sur tous les athlètes sans faire partie des sponsors officiels de la compétition…

Les firmes désirant être sponsors officiels des JO de Londres ont dû payer des millions pour apparaître durant la rencontre sportive. Parmi elles, on compte VitaminWater, qui a lancé une vidéo promotionnelle complètement déjantée. D'autres marques, un peu plus sournoises, ont trouvé le moyen d'apparaître sur les athlètes sans dépenser un sou. C'est le cas de Beats by Dre, qui créé la polémique aux Jeux olympiques après qu'elle ait offert des casques audio à plusieurs athlètes en compétition : ces derniers, qui les portent avant chaque épreuve pour s'occulter du bruit ambiant, font une publicité en or pour la marque de casques, qui n'a pas eu à débourser un centime pour apparaître chaque jour sur les écrans du monde entier. Cette technique, appelée "marketing sauvage", met en rogne les sponsors officiels, tels que McDonald's ou Coca-Cola, ainsi que les organisateurs des jeux olympiques. À tel point que le footballeur britannique Jack Butland a été contraint de supprimer un tweet dans lequel il disait "J'adore mes nouveaux Beats by Dre!". Étrangement, son compte Twitter a lui aussi disparu…

Beats by Dre en marketing sauvage aux JO, les sponsors officiels agacés - photo
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Source : Booska-P.com