Being Homer Simpson : Le court-métrage avec Arnaud Tsamère et Bérengère Krief

Ecrit par

Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les voix françaises d'Homer et Marge Simpson se sont prêtés au jeu d'un court-métrage. Dans celui-ci, Philippe Peythieu doit faire face à Arnaud Tsamère, un fan des Simpson un peu trop encombrant.

Plus de vingt ans que ça dure. Le succès des Simpson est toujours incroyable même après autant d'années. Les marques continuent d'ailleurs de s'inspirer de la série, à l'image de Converse qui vient de sortir une paire de baskets à leur effigie. Le style inimitable et la voix des célèbres habitants jaunes de Spingfield sont reconnaissables entre mille. En France, c'est Philippe Peythieu et Véronique Augereau qui doublent le couple phare de la série, Homer et Marge Simpson depuis les premiers épisodes. Ces personnages sont d'autant plus important pour eux car ils les ont rapproché. En effet, les deux français sont ensemble depuis près de vingt ans. Doubler Marge et Homer chaque jour depuis autant de temps doit forcément agir sur le quotidien. C'est de ce constat qu'est parti Arnaud Demanche pour son idée de court-métrage.

BEING HOMER SIMPSON par ArnaudDemanche

Dans "Being Homer Simpson", Philippe Peythieu et Véronique Augereau participent à une séance de dédicaces consacrée aux Simpson. Philippe fait la connaissance de Vincent, un fan de la série envahissant et doté de pouvoirs étranges qui va jeter un sort à son idole. Quelques heures après cette rencontre, Philippe ne peut plus parler autrement qu'avec la célèbre voix d'Homer Simpson, au grand dam de sa femme et de ses proches. C'est Arnaud Tsamère qui interprète Vincent, un rôle qui lui va à ravir. Bérengère Krief fait elle aussi une apparition dans ce court-métrage. Elle interprète le rôle d'une jeune fille venue à la séance de dédicaces pour rencontrer les célèbres doubleurs. À noter aussi, la présence de Patrick Poivrey. Cet homme ne vous dira peut-être rien mais sa voix elle vous semblera tout de suite familière. En effet, il s'agit de la voix française de Bruce Willis. Que penses-tu de ce court-métrage ?