Bernard Henri-Lévy se donne en spectacle en Irak, Twitter se marre

Ecrit par

Bernard Henri-Lévy a publié une série de clichés le montrant sur la ligne de front aux côtés des Peshmergas en Irak. Les photos ont bien fait marrer les internautes qui se sont empressés de les détourner.

Bernard Henri-Lévy est sur le pied de guerre. C'est en tout cas ce que nous laisse croire sa timeline Twitter depuis lundi. En effet, son compte croule sous les photos le mettant en scène aux côtés des Peshmergas sur la ligne de front au Kurdistan. Le philosophe s'est rendu là-bas pour afficher son soutien aux combattants qui luttent contre Daesh. Ainsi, chaque étape de son voyage en Irak a été photographiée. Les clichés ont été ensuite mis en ligne sur les réseaux sociaux. Sauf qu'au lieu de sensibiliser les internautes sur la gravité des combats, ses photos les ont fait… marrer. Autant que la coupe de cheveux de David Pujadas qui a été moquée et détournée sur le Web. En effet, le philosophe semble avoir oublié à quel point Internet peut se montrer impitoyable et est prompt au détournement et à la parodie.

Bernard Henri-Lévy se donne en spectacle en Irak, Twitter se marre - photo
Bernard Henri-Lévy se donne en spectacle en Irak, Twitter se marre - photo
Bernard Henri-Lévy se donne en spectacle en Irak, Twitter se marre - photo

Ainsi, @mahtfrid se demande "comment #BHL fait pour toujours avoir une chemise blanche nickel même sous 45°c en plein désert". Son tweet est accompagné de la fameuse image de Manuel Valls avec une chemise trempée. Apparemment, pour @PaulBlaque1, la rentrée scolaire est aussi un combat dangereux. Pour preuve, une bagarre a éclaté cette nuit entre B2O et Dam16. En effet, l'internaute publie une photo de Bernard Henri-Lévy "bravant la #Rentree2015". @Martilace souligne l'exagération de la mise en scène, en révélant les prétendues coulisses du shooting photo. @TeamAlexandriZ pense que le philosophe devrait aller dispenser ses conseils auprès des forces rebelles dans Star Wars. En tout cas, à défaut de nous avoir fait prendre conscience de l'importance de freiner la progression de l'État Islamique, BHL nous aura au moins fait bien rigoler. Que pensez-vous de ces parodies ?