Bertrand Chameroy : "Non, je ne suis pas attiré par Erika Moulet" (EXCLU)

Ecrit par

Très apprécié des fans de TPMP, Bertrand Chameroy est l'un des piliers du programme. Delormeau Dance, attirance pour Erika Moulet et rivalité avec Camille Combal... Il a répondu avec sincérité à nos questions dans une interview exclusive !

Arrivé en octobre 2012, Bertrand Chameroy a rapidement trouvé sa place dans l'équipe de TPMP. Drôle, jeune et beau, il a apporté un souffle nouveau au talk-show transformé d'hebdo en quotidienne la même année. Aujourd'hui, le Niçois est indiscutablement l'un des chroniqueurs préférés des téléspectateurs. Une popularité qu'il doit à son talent, mais également à sa simplicité. C'est bien simple, dans le Journal de Bertrand Chameroy, on aime tout : les images décalées et même les loupés ! Et quand celui qui a choqué tout le monde hier en dévoilant son crâne rasé prend place autour de la table pendant le reste de l'émission, on est totalement subjugué. Après avoir interrogé Camille Combal sur Alain Delon, la Delormeau Dance et sa relation avec les fans, la rédac' de meltyBuzz a eu l'occasion de poser quelques questions à Bertrand Chameroy. Découvrez-les ci-dessous !

meltyBuzz : Quand tu t'es blessé à l'épaule, tes fans ont été nombreux à s'inquiéter pour toi. Est-ce que tu t'attendais à autant de soutien ?

Bertrand Chameroy : Honnêtement non. Mais c'est vrai que dans TPMP, on a une communauté de fans très active. Chaque semaine, que ce soit pour Camille ou moi, ils nous créent des hashtags et nous laissent des messages. En ce qui concerne ma blessure, ça m'a beaucoup touché. Moi j'étais comme un malheureux sur mon canapé à regarder TPMP avec des calmants donc ça fait chaud au coeur de voir tout ce soutien.

mB : Camille Combal et toi vous faites souvent l'objet de comparaisons. Est-ce qu'il y a une rivalité entre vous deux ?

BC : Qu'il y ait des comparaisons c'est normal. Après je pense qu'au bout de 4 ans ce serait bien de passer à autre chose. On a chacun notre terrain. Il n'y a pas de rivalité, parce qu'on passe notre temps ensemble à la rédac'. On se marre, et on est justement les premiers à rire de cette pseudo-rivalité.

mB : Début septembre tu avais piégé BFMTV en te faisant passer pour un enfant. Les internautes avaient adoré cette séquence. Est-ce que tu aimerais refaire un canular dans ce genre ?

BC : Si l'occasion se présente je ne me gênerais pas. Pour le canular sur BFMTV je me suis dit "on va tenter", et je ne pensais pas qu'on y arriverait. Chaque année, j'entendais parler de la rentrée sur les chaînes d'info. Elles réveillaient les enfants avec des caméras dans la tronche. Quand j'ai vu passer un appel à témoin tweeté par BFMTV qui cherchait une famille, j'ai simplement répondu à la petite annonce. On leur a beaucoup tapé dessus mais honnêtement ce n'est pas de leur faute.

mB : Cyril Hanouna aime sous-entendre que tu as un faible pour Erika Moulet. Est-ce que c'est vrai ?

BC : Oh non ! Avec Erika on s'entend très bien, comme je peux m'entendre avec d'autres chroniqueurs de la bande. Mais TPMP c'est comme un feuilleton, une série. Dès qu'il y a un petit truc on grossit le trait. Là c'était parce que Erika était nouvelle, qu'elle a dit qu'elle me trouvait mignon donc Cyril a joué là-dessus, mais ça ne va pas plus loin. Moi j'ai ma vie aussi.

mB : Tu fais partie des tutos de la Delormeau Dance. Quel guest rêverais-tu de voir faire la choré ?

BC : J'adorerais voir Gérard Louvin la faire ! Tout simplement parce que je pense qu'il porte bien le legging. Etes-vous fans de Bertrand Chameroy ?