Bescherelle ta mère : Quand Nabilla souhaite un joyeux anniversaire à François Hollande sur Twitter

Ecrit par

Alors que François Hollande fêtait récemment son 61è anniversaire, Nabilla a tenu à célébrer l’événement grâce à deux tweets qui constituent à eux-seuls un véritable affront à la langue française. Mais n’ayez crainte : Bescherelle ta mère veille au grain.

Il y a quelques jours, le mercredi 12 août, l’ex compagnon de Valérie Trierweiler fêtait ses 61 ans. Bien que les sondages le disent toujours moins apprécié par les citoyens, l’événement a retenu l’attention de la twittosphère. Le jour J, les internautes ont imaginé des cadeaux tous plus WTF les uns que les autres pour François Hollande avec #PourLannivdeFrançoisHollande. Nabilla Benattia en personne a tenu à féliciter le président de la République. Célébrité oblige, son message est sorti du lot, et n’est pas passé inaperçu auprès d’une équipe dont la jeune femme se serait probablement bien passée : celle de Bescherelle ta mère, les justiciers de l’orthographe. Il faut dire que les tweets de la star d’Allo Nabilla ont de quoi faire pleurer le plus endurci des professeurs de français. meltyBuzz vous propose de les découvrir ci-dessous.

Bescherelle ta mère : Quand Nabilla souhaite un joyeux anniversaire à François Hollande sur Twitter

"Jallais oublier bonne anniversaire @fhollande !" a lancé la starlette sur le réseau social à l’oiseau bleu, avant d’ajouter "J’espère que vous aller être plus célèbre que moi et je vous kiff ma parole." Ainsi, "anniversaire" devient un nom féminin et le verbe "aller" ne se conjugue pas à la deuxième personne du pluriel. On ne s’attardera pas sur le fait que la jeune femme est persuadée d’être plus connue que le président de la République (et il faut bien l’admettre : qui ne connaît pas Nabilla ?). Alors qu’elle côtoiera bientôt Eric Zemmour, Audrey Pulvar et Amélie Neten dans "L’Intelligence est une connerie", Nabilla prouve une énième fois que célébrité et amour de la grammaire ne sont pas forcément indissociables ! Que pensez-vous de ces tweets de Nabilla ?

Source : bescherelletamere.fr