Best of 2014 : Jay-Z VS Solange Knowles, les raisons de leur bagarre (Zaïd dans le Turfu)

Ecrit par

La scène d'un Jay-Z se faisant violemment agressé dans un ascenseur par Solange Knowles a capté au mois de mai dernier l'attention de tous les réseaux sociaux, prompts à s'interroger sur les raisons de cette altercation. Grand seigneur, meltyBuzz par la plume de votre humble serviteur avait alors esquissé quelques hypothèses. La planète people aura tremblé comme rarement en 2014...

Les images tournent en boucle depuis hier soir : Jay-Z, violemment agressé par Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, dans un ascenseur juste après le gala du MET. D'une rare violence pour des célébrités rodées aux mondanités, la scène est aujourd'hui au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Mais que diable Hov' a-t-il fait à Solange pour la mettre dans cet état ? Parce que soyons clair, quand bien même le gala a dû être bien arrosé, on n'aligne pas des kicks dignes d'un ring de muay thaï sans raisons, a fortiori sur son beauf'. Le rôle de spectatrice de Beyoncé intrigue tout autant, et participe aux scénarii les plus dingues imaginés par les internautes. Dans la même veine, la rédac' mène l'enquête, et explore quelques pistes crédibles (ou pas) sur les raisons de cette altercation, voire plutôt un lynchage.

JAY-Z AURAIT DEMANDÉ À SON GARDE DU CORPS D'ÉLOIGNER CETTE FAN

Imaginez un peu la réaction du King of New-York au moment de monter tranquillement dans son ascenseur avec sa femme et son bodyguard, il voit débarquer une sombre inconnue au milieu de l'affaire. Plus aucun respect pour les icones, ils sont même traqués dans les ascenseurs désormais. Un petit signe de la main de Sean Carter envers son ange-gardien pour se débarrasser de l'impétueuse aurait mis le feu aux poudres : "J'suis ta belle-sœur connard !", aurait hurlé Solange avant de lancer la charge. Drôle de présentation, mais dorénavant le rappeur sait qu'il peut s'appuyer sur un membre de plus au sein de la familia, et qui accessoirement, d'après les marques de talons sur ses côtes, chausse d'un bon 36.

JAY-Z LUI AURAIT SPOILÉ UN ÉPISODE DE GAME OF THRONES

On le connait tous celui-là. Ravi d'avoir vu les épisodes d'une série avant tout le monde, parce qu'il est au chomdu ou qu'il fout rien de ces soirées, il prend un malin plaisir à vous torturer en menaçant de révéler les derniers rebondissements du show. Ça c'est pour les moins chiants. L'autre caste de merdeux est celle qui vous spoile tout de A à Z. "Nan, mais c'était prévisible de toute manière, j'ai pas spoilé grand-chose…", rétorqueront les principaux intéressés, qui pour leur gouverne, verraient cet argument rejeté par la justice au cas où il aurait à subir une violente agression. T'as compris Jay, on déconne surtout pas avec ça.

"CETTE MUSIQUE D'ASCENSEUR EST BIEN PLUS COOL QUE TES SONS"

Un coup bas que Jigga n'a pu s'empêcher de lâcher au moment où les protagonistes prirent place dans la cabine. Il faut avouer que la carrière de la benjamine Knowles peine à décoller, le parallèle avec sa sœur lui étant fort préjudiciable. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Après de multiples échecs, Solange a également suivi le chemin de Jay-Z, en devenant productrice, avec un succès plutôt relatif. Se voir comparer à une musique d'ambiance d'ascenseur, voilà un impair qu'elle a rapidement fait payer au rappeur, qui même dans les rues de Brooklyn, au milieu de "feley", n'a pas dû subir une telle correction.

"C'ÉTAIT MARRANT NOUS DEUX, MAIS JE PRÉFÈRE RESTER AVEC TA SOEUR"

es coups de pieds retournés de Solange sont empreints d'une passion qui ne laisse personne dupe. Y'a de l'amour derrière, c'est évident. Seuls les mélodrames en mode "Feux de l'amour" peuvent susciter un tel emportement. Jay-Z aurait donc réalisé un fantasme bien connu (quand on a une belle-sœur qui vaut le coup) en trompant Beyoncé avec Solange. Le fruit probable d'une vengeance suite à la rumeur d'une relation entre sa compagne et Barack Obama ? Qu'importe, le problème étant que Solange s'est attachée au rappeur, son charme fou et son portefeuille bien garni ayant opéré à merveille. Prenant son courage à deux mains, elle a donc posé un ultimatum à son beau-frère lors de ce fameux gala. La suite, on la connait. Cette bagarre est-elle le clash de 2014 ?