"Beuh", "bolos", "selfie", "tuto"... Ces mots qui arrivent dans le dictionnaire version 2016 !

Ecrit par

Chaque année, nous avons le lot de nouveaux mots qui fait son entrée dans le dictionnaire. Venez découvrir sans plus attendre ceux qui en feront partie l'année prochaine ! meltyBuzz a mené l'enquête et vous dévoile les mots les plus dingues.

Alors que le Bescherelle s'est suicidé, le Petit Robert et le Petit Larousse vont publier leurs éditions 2016 le 21 mai 2015. Préparez-vous à l'arrivée de 150 nouveaux mots et expressions, tous plus originaux les uns que les autres. Ainsi le dico se modernise, supprimant chaque année quelques mots de leurs pages pour en rajouter de nouveaux de plus en plus utilisés par les Français. Nous verrons le terme "selfie" apparaître signifiant un autoportrait, "tuto" désignant "un guide d'apprentissage sur support papier ou Internet, constitué d'instructions visuelles" ou encore le verbe "mémèriser" qui équivaut à "donner une allure de mémère à une femme, la vieillir". Même la "beuh" ("drogue douce constituée de cannabis") fera son entrée dans le livre des définitions ! Nous retrouverons également de nouvelles expressions comme "partir en cacahuètes", "tendu comme un string", "prendre cher" ou encore "maquillée comme un camion volé". Ça promet d'envoyer du lourd !

"Beuh", "bolos", "selfie", "tuto"... Ces mots qui arrivent dans le dictionnaire version 2016 !

Ce n'est pas tout, le Petit Larousse et le Petit Robert compteront parmi leurs nouvelles palettes de mots de nombreux termes anglophones tels que "big data" qui regroupe "les données générées par les nouvelles technologies" , ou "community manager" désignant un animateur de communauté sur Internet. À côté de cela, les dictionnaires ajouteront des noms communs à caractère grossier comme "baltringue" ou "bolos". Cependant, les règles sont strictes concernant le choix des mots : ils doivent être utilisés régulièrement dans les médias et être actuels sans risquer de disparaître. Pour les personnalités, nous verrons de nouveaux noms s'inscrire comme Florent Manaudou, Banksy ou Malala. Au total, plus de 50 personnages importants feront leur entrée. Alors que récemment, nous avons assisté au clash de Nabilla et Catherine Deneuve sur Twitter, la star de télé-réalité ne sera pas mentionnée à l'instar de la célèbre actrice... Quels mots seront boycottés selon vous ?

Source : Konbini.com