Beyoncé et Jay-Z : Karrueche Tran clashe leur fille Blue Ivy puis s'excuse sur Twitter

Ecrit par

En critiquant mardi soir dernier la coiffure de Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, Karrueche Tran s'est attirée les foudres des réseaux sociaux, ne comprenant pas qu'on s'en prenne ainsi à une enfant. Face à la polémique, l'ex de Chris Brown s'est ainsi empressée de présenter ses excuses sur Twitter.

Drôle de première pour Karrueche Tran, qui étrennait mardi soir ses galons de présentatrice en co-animant l'émission hip-hop 106 & Park sur la télé US. Au cours d'un sketch, celle qui doit sa célébrité soudaine à sa relation avec Chris Brown, s'est vivement moquée de la coiffure de Blue Ivy lors des MTV VMA 2014, cérémonie illuminée par la performance exceptionnelle de Beyoncé, faut-il le rappeler. "Je me lève réellement comme ça tous les matins parce que mes parents ne me brossent jamais les cheveux" s'est ainsi amusée Karrueche dans une séquence baptisée "Le top 6 des choses que Blue Ivy a pensé quand elle était aux VMA". Une plaisanterie qui n'a clairement pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, où la demoiselle s'est fait reprendre de volée pour s'être ainsi pris à une enfant, et ce parfois de manière très violente. Des menaces de mort ainsi qu'une pétition (avec environ 100.000 signatures !) pour "déporter Karrueche au Vietnam", pays d'origine de ses parents, ont en effet vu le jour sur le Web.

Beyoncé et Jay-Z : Karrueche Tran clashe leur fille Blue Ivy puis s'excuse sur Twitter

Face à l'ampleur de la polémique, le mannequin a rapidement présenté ses excuses sur Twitter : "Je suis une énorme fan de Beyoncé et Jay-Z et j’aurais aimé avoir la chance de lire la réécriture de ce gag, ainsi j’aurais pu éviter de participer à cette partie du sketch" s'est-elle justifiée avant que son agent ne vienne prendre sa défense lors d'un long communiqué : "C’était la première fois que Karrueche présentait une émission à la télévision. Elle avait répété son script des journées entières, seulement, il y a eu un changement de script 10 minutes avant le début de l’émission afin de se servir de ce qui s’était passé ce week-end aux VMA. Karrueche n’avait pas lu les changements avant qu’elle ne les lise au prompteur. Karrueche prend l’entière responsabilité de ce commentaire mais tient à être claire sur le fait qu’elle n’a jamais eu l’intention de se moquer d’un enfant". Trouvez-vous la polémique justifiée ?

Beyoncé et Jay-Z : Karrueche Tran clashe leur fille Blue Ivy puis s'excuse sur Twitter