Beyoncé : Kim Kardashian, Rihanna, Karrueche Tran, tant de jalousie envers elle pour le buzz ?

Ecrit par

Queen B, la star la plus influente du monde selon le magazine Forbes, ne cesse de susciter les jalousies de ses consœurs. Entre Kim Kardashian, Rihanna et Karrueche Tran, rien ne lui est épargné. Mais vraie jalousie ou coup marketing ? meltyBuzz tente de répondre à la question.

Mais pourquoi tant de jalousie envers Beyoncé ? La chanteuse, star de la pop, est décriée depuis plusieurs semaines par certains, plusieurs années par d’autres. Dernièrement, c’était Karrueche Tran qui clashait Blue Ivy, la fille de Miss Carter, ce qui enflammait Twitter. L’ex de Chris Brown s’en était pris à la fille du couple mythique lors d’une émission qu’elle co-animait, laissant entendre que Blue Ivy était "mal coiffée" lors de MTV VMA’s. Pour Kim Kardashian, c’est la même chose : la jeune femme, qui voulait à tout prix faire partie du cercle intime du couple, n’a pas su s’attirer les faveurs de Beyoncé, alors que leur mari respectif sont les meilleurs amis du monde (enfin, techniquement…). Quant à Rihanna, même constat : bien que Riri lui vouait une admiration sans faille il y a deux ans, c’est Beyoncé qui tente de l’éloigner, puisque la chanteuse de La Barbade s’était remis avec Chris Brown l’année dernière alors que ce dernier l’avait battu, ce qui n’a pas plus à l’interprète de Crazy in Love. Une jalousie maladive envers Queen B qui attise le feu sur le net.

Plus d'actu sur BeyoncéMTV VMA's 2014 : Beyoncé embrasse Jay-Z et fait taire les rumeurs de divorce, Twitter réagit (Vidéo)MTV VMA's 2014 : Beyonce, Jay Z, Kim Kardashian, Amber Rose à motié nue, la cérémonie vue en GIFsKim Kardashian clashe Beyonce, Twitter hilareBeyoncé et Jay-Z : Karrueche Tran clashe leur fille Blue Ivy puis s'excuse sur Twitter

Beyoncé : Kim Kardashian, Rihanna, Karrueche Tran, tant de jalousie envers elle pour le buzz ?

Si cette jalousie semble être de surface, elle n’en est pas moins véritable. Mais la raison n’est pas tant le refus d’une amitié demandée ou une attaque personnelle sur Blue Ivy : ce qui rend jalouses les jeunes demoiselles, c’est surtout son influence et sa popularité. Queen B enchaîne les triomphes dans toutes les cérémonies et a été élue cette année femme la plus influente du monde par le magazine Forbes. Une fortune et une popularité auprès des fans qu’envient Rihanna, Kim Kardashian ou encore Karrueche Tran, pourtant également populaires… mais elles ne sont pas Beyoncé, elles ne sont pas numéro 1.

Beyoncé : Kim Kardashian, Rihanna, Karrueche Tran, tant de jalousie envers elle pour le buzz ?

A moins qu’il ne s’agisse d’un coup marketing pour faire parler d’elle sur le net ? Là, vu sous cet angle, leur comportement peut être analysé autrement : l’idée, c’est d’exister sur le web via les réseaux sociaux. Et qui de mieux que la personne la plus influente du monde pour parer à ce besoin, presque vital, qu’ont toutes les petites reines de la musique et du monde de la télévision ? Leur proximité avec Beyoncé est vue comme un atout, cachant peut-être la véritable raison de cette jalousie. Pour parvenir à leur fin, elles ont leur bouc émissaire, et le clash semble être la manière la plus appropriée pour faire le buzz sur le net, la méthode ayant déjà fait ses preuves depuis longtemps. Pour exemple Rihanna, qui l’année dernière clashait Kendall Jenner, la sœur de Kim Kardashian, sans aucune véritable raison. Une jalousie qui risque de faire du tort à Beyoncé, si elle ne trouve pas un moyen d’y mettre un terme. A votre avis, y a-t-il d'autres raisons à cette jalousie ?

Beyoncé : Kim Kardashian, Rihanna, Karrueche Tran, tant de jalousie envers elle pour le buzz ?