Le billet d'humeur Buzz

Beyonce : Son album surprise, une révolution dans les règles marketing ? Le Billet d'Humeur Buzz

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Beyonce n'est pas surnommée Queen B pour rien. La chanteuse vient de faire un retour fracassant sur le devant de la scène, n'hésitant pas à bousculer les règles marketing pour imposer ses propres règles.

C'est un grand coup de pied qu'a donné Beyonce dans les règles marketing modernes… à en faire trembler le monde musical ! La chanteuse a en effet sorti jeudi son 5e album solo "Beyoncé", alors que rien ne le laissait présager… bousculant ainsi les règles propres aux stratégies marketing classiques. "Beyoncé" est un album "surprise", dans tous les sens du terme. Pas de promotion, pas de single ou de clip dévoilé auparavant, comme les artistes ont généralement l'habitude de procéder pour la promotion de leur album. Pas de fuite sur le web non plus, ce qui semblait être la grande tendance du moment. Pour preuve, alors que Booba a récemment annoncé son 7e album solo pour la rentrée 2014, on soupçonne déjà une fuite ! Volontaire ou non, l'effet est le même : faire parler de soi.

Queen B fait trembler les dictats marketing !

Queen B a décidé d'aller à l'encontre de tous ces dictats marketing. Jeudi à minuit, heure américaine, Beyoncé a annoncé - comme si de rien n'était - sa "Surprise !" sur son compte Instagram et Facebook, à savoir 14 chansons pour 17 vidéos. Car si "Beyonce" est un album surprise concernant sa sortie, il l'est aussi dans son format puisqu'il s'agit d'un album visuel. Uniquement disponible sur iTunes pour le moment, l'album sortira en version physique (CD + DVD) le 21 décembre prochain. Des risques qui semblent payer puisque, depuis, on ne parle plus que de ça ! Et pas seulement ses fans. De nombreuses célébrités ont salué cette initiative qualifiée d'idée de génie. De Katy Perry à Lady Gaga, en passant par Demi Lovato ou Lily Allen, les compliments fusent sur la Toile face à "autant de perfection".

Beyonce n'est pas surnommée Queen B pour rien !

Une révolution dans les règles marketing ?

Car en plus d'impressionner la planète entière, Beyonce a réussi à donner une bonne image d'elle via cette surprise : en ne s'entourant pas de publicité, ne cherchant pas à s'attirer tous les médias, elle montre qu'elle ne se focalise que sur une seule chose : la musique. N'est-ce pas là le plus important ? Comme le dit Snoop Dogg : "Ma copine @Beyonce vient de changer les règles !". Mais est-ce que ce chamboulement va-t-il durer ? Chez meltyBuzz, on a hâte de voir ce que nous réserve la diva pour la 2e partie de cet album… Quel sera le prochain artiste à se la jouer à la Beyoncé ? Et question essentielle : l'effet sera-t-il le même ? Car trop de surprise ne risque-t-il pas de tuer la surprise ? Une chose est sûre : Beyonce a révolutionné les méthodes de stratégie marketing, s'inscrivant définitivement - si elle ne l'était pas déjà - dans l'Histoire de la Musique, avec un grand "H" et un grand "M".

À lire aussi
Justine Sacco ou la preuve que Twitter est Tout-Puissant : Le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
JCVD : The Epic Split, ou comment faire le buzz à partir d'une pub, le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
François Hollande, un people comme les autres ? Le Billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Mort de Paul Walker (Fast and Furious) : Les dérives 2.0, le Billet d'Humeur Buzz
À lire aussi
Bitstrips arrivera-t-il à se faire une place entre Instagram et Tumblr ? Le Billet d'Humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Beyonce : Son album surprise, une révolution dans les règles marketing ? Le Billet d'Humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible