Bigfoot repéré au Canada ?

Ecrit par

Un couple de randonneurs a été témoin d'une apparition des plus surprenantes, dans la réserve naturelle de Mission, en Colombie britannique : une silhouette ressemblant au légendaire Bigfoot.

Une vidéo qui risque de faire parler d'elle, et qui relance les croyances autour de l'existence de la bête. Un couple de randonneurs canadien a en effet filmé, lors de leur randonnée dans la réserve naturelle de Mission, en Colombie britannique, une silhouette qui ressemble étrangement à l'idée que l'on a de "Bigfoot" (ou plutôt du "Sasquatch", le terme étant préféré au Canada). Toutes les caractéristiques y sont : grande taille, allure imposante, fourrure brune, démarche spécifique. Même si la vidéo est prise de loin, une bête à l'apparence de "Bigfoot" apparaît pendant 20 bonnes secondes sur la colline en contrebas de là où les randonneurs ont filmé la scène.

Réelle apparition ou montage de toute pièce ?

La vidéo, visionnée déjà plus de 25 000 fois, ravive donc les spéculations autour de l'existence du "Gigantopithecus", et alimente à nouveau les théories de la vétérinaire texane Melba Ketchum, qui avait annoncé détenir de l'ADN de la bête. Mais il se pourrait aussi que la vidéo soit un hoax, dont les internautes sont si friands. La cause : aucune authentification du clip vidéo, et aucune date d'enregistrement communiquée. Le mystère reste donc entier, contrairement au monstre du Loch Ness, dont "l'apparition" serait due, selon le géologue italien Luigi Piccardi, à l'activité sismique de la région. Et vous, vous y croyez au Bigfoot ?

Bigfoot repéré au Canada ? - photo
Bigfoot repéré au Canada ? - photo
Bigfoot repéré au Canada ? - photo
Bigfoot repéré au Canada ? - photo