Biogaran : Une campagne de sensibilisation pour la pilule d'un point de vue masculin

Ecrit par

Biogaran veut lutter contre les idées reçues à propos de la pilule. Pour sa nouvelle campagne de communication, le laboratoire pharmaceutique laisse donc la parole à des garçons dans une série de films divertissante et éducative.

meltyBuzz vous présentait récemment les pires pubs rétro de médicaments. Biogaran n'a pas fait cette erreur, puisque le laboratoire a confié la création de ses nouvelles publicités pour la pilule à l'agence de communication Groupe 361. Le résultat ? 7 films qui font voler en éclat les préjugés concernant la contraception orale. Le plus intéressant dans cette nouvelle campagne, c'est le choix des protagonistes puisqu'il ne s'agit que de garçons ! Retrouvez donc Antoine, Mehdi et Tom, 3 potes de fac, qui discutent entre eux de la pilule, un sujet parfois jugé tabou dans les conversations entre "mecs". Le choix de cet angle est rafraichissant et grâce à un ton un peu cru et réaliste, Biogaran évite de tomber dans le ringard. Pour accompagner ce dispositif, le Groupe 361 a mis en place une campagne display vidéo (Youtube, Facebook et sites affinitaires) et un site dédié exclusivement à toutes les questions que les internautes pourraient se poser concernant ce sujet.

Biogaran : Une campagne de sensibilisation pour la pilule d'un point de vue masculin
Biogaran : Une campagne de sensibilisation pour la pilule d'un point de vue masculin