Boeing 737-800 détourné ? La compagnie aérienne dément sur Twitter

Un vol de la compagnie australienne Virgin Blue a été forcé d'atterrir aujourd'hui à Bali. Alors que des premiers communiqués évoquaient un détournement de l'avion, la compagnie vient de démentir l'information sur Twitter.
Panique ce matin quand l'information d'un Boeing 737 – 800 de la compagnie aérienne australienne à bas coût Virgin Blue a été déclaré comme détourné par les instances indonésiennes. L'avion qui avait pris départ depuis Brisbane en Australie a en effet été forcé d'atterrir en catastrophe sur Bali : "Nous avons reçu des informations selon lesquelles un Boeing 737-800 en provenance de Brisbane (Australie) et se rendant à Bali a été détourné", s'était initialement alarmé Hadi Tjahjanto, le porte-parole des forces aériennes indonésiennes. Le démenti apporté quelques instants plus tard par la compagnie aérienne sur Twitter est venu rassurer tout le monde, notamment les familles des passagers. Niant tout détournement, Virgin Blue a expliqué que l'atterrissage en urgence était en réalité à mettre sur le compte d'un passager ivre, qui aurait tenté de forcer l'entrée du cockpit des pilotes, poussant ces derniers à signaler une tentative de détournement. Après que l'équipage ait maitrisé et menotté le forcené, l'avion n'a eu d'autre choix que de se poser pour le livrer à la police locale. Une histoire rocambolesque à l'issue fort heureusement sans gravité alors que tous les esprits sont encore tournés vers le drame de la disparition de l'avion Malaisie.
There are incorrect reports that a Virgin Australia aircraft was hijacked on route to Denpasar. The aircraft in question has landed safely
— Virgin Australia (@VirginAustralia) 25 Avril 2014