Bogda Bogdanov sera-t-il LE tube de l'été ? Notre analyse !

Ecrit par

La chanson Bogda Bogdanov est sur toutes les lèvres depuis que Cyril Hanouna l'a présentée aux téléspectateurs. Ses paroles simples, sa chorégraphie ludique et son rythme entraînant ont déjà été adoptés par les fans de TPMP. meltyBuzz vous explique pourquoi ce morceau à tout pour devenir LE tube de l'été.

En cours, au boulot ou dans le métro, les fans de TPMP se surprennent à fredonner le même morceau : Bogda Bogdanov. Révélé dans CQFD il y a un peu plus d'une semaine, le clip a suscité un véritable raz-de-marée sur la Toile tant il est drôle et décalé. On y voit Marc Lavoine aux platines tandis que Cyril Hanouna, Chris Marques ainsi qu'Igor & Grichka bougent leur corps sur le dancefloor. Quelques jours plus tard, force est de constater que le titre est un franc succès. En plus d'inspirer les internautes pour des vidéos déjantées, la chanson s'est hissée dans le Top 10 des téléchargements sur iTunes. Cet engouement amène la rédac' de meltyBuzz à penser que Bogda Bogdanov est sans aucun doute possible LE tube de l'été 2015. Il faut dire que le titre de Cyril Hanouna remplit tous les critères pour occuper ce statut très convoité : c'est un morceau léger, avec une chorégraphie et des paroles à la portée de tout un chacun.

Chaque été est rythmé par des tubes qui sont propices à faire la fête. Nul besoin que la musique et les paroles soient recherchées ! Le principal est tout simplement qu'elles donnent envie de danser. Parmi les morceaux qui ont cartonné les années précédentes, on peut mentionner Zouglou Dance de Magic System, Allez ola olé de Jessy Matador ou encore Call me maybe de Carly Rae Jepsen. L'été dernier, Dj Assad faisait danser des milliers de vacanciers grâce à son titre Li Tourner. Le hit de Cyril Hanouna en featuring avec les frères Bodganov a donc toutes les chances de cartonner. Les paroles sont simplissimes – "Bogda Bogda Bogdanov" sont les trois seuls mots qui composent le refrain – de même que la chorégraphie, qui consiste à mimer le menton des jumeaux. Quant à la musique, elle est suffisamment entraînante pour vous donner envie de battre la mesure du pied – et plus si affinités. Préparez-vous à entendre résonner ce tube dans toutes les boîtes de nuit cet été ! Que pensez-vous de la chanson ?