Boloss des Belles Lettres : Jean Rochefort résume Madame Bovary en langage de jeunes

Ecrit par

Jean Rochefort a été invité par BDBL pour faire une vidéo hilarante résumant un classique de la littérature : Madame Bovary. Le langage de jeune utilisé par l'acteur rend la vidéo incongrue mais très drôle.

Quand le Studio Bagel parodie Plus Belle La Vie, c'est déjà très drôle. Mais quand Jean Rochefort s'attaque à Madame Bovary avec un langage qui lui est presque inconnu, c'est encore plus drôle. L'acteur de 84 ans résume le roman de Gustave Flaubert avec le langage dit "de jeunes". Verlan, nouveaux mots, expressions, Jean Rochefort n'a pas lésiné sur l'apprentissage de ce langage. C'est le groupe de YouTuber "Boloss des Belles Lettres" qui a réussi à transformer Jean Rochefort en conteur SWAG. "C'est l'histoire d'un p'tit puceau tout mou comme les Chocapics au fond d'leur bol...", commence Jean Rochefort avec un détachement hilarant. "Il rencontre une petite zouz campagnarde...pas dégueulasse", continue-t-il en parlant de Charles Bovary, l'un des personnages principaux du livre.

"Ils se marient, et puis ils vont crécher dans un bled pérave de Normandie", explique le conteur. Madame Bovary s'ennuie sans sa vie de couple alors "elle commence à se faire raccommoder la crinoline par des boys dans des calèches". La fin de la vidéo va encore plus dans le langage des jeunes d'aujourd'hui. "Emma, elle kiffe le SWAG, alors elle claque son biffe pour des p'tite Louboutin easy", dit Jean Rochefort en rigolant. "Elle a le seum de la vie !", continue-t-il. Le jeu d'acteur parfait de Jean Rochefort rend la vidéo hilarante. Le mélange des époques et des thèmes est bien choisi et meltyBuzz espère pouvoir en partager d'autres dans ce genre là très vite. Jean Rochefort a arrêté le cinéma mais si l'on peut profiter de ses talents sur YouTube, certains fans ne seront pas déçus. Comment trouves-tu cette manière de raconter la littérature avec humour ?