Booba : Dans D.U.C, "il y a une prise de risque", Vantard valide !

C'est l'une des vidéos des plus attendues par les fans de Vantard : sa critique du nouvel album de Booba ! Alors que D.U.C est disponible depuis ce matin dans les bacs, le chroniqueur a dévoilé son avis. meltyBuzz vous en dit plus.
"Il est là le 7e album !", annonce Vantard avec enthousiasme. "Va chercher un bavoir ça va être bon, délicieux, onctueux.", prévient-il. Si Vantard validait il y a peu "LVMH" de Booba, inutile de préciser ce qu'il pense de "D.U.C", le dernier album de Booba ! Après une rapide analyse du livret qui montre qu'il "a respecté sa clientèle", il pousse un léger coup de gueule contre ceux qui ont piraté l'album et ceux qui l'accusent d'être un pro-Booba. Il rappelle qu'il a fait une vidéo pour le dernier album de Kaaris et qu'il va le voir en concert. Il s'adresse donc aux vrais, "ceux qui achètent les albums, ceux qui achètent les marques de rappeur", un peu à son image. Il rappelle qu'il est un vrai fan de Booba et ce, depuis le début. Quoiqu'il en soit, "un album de Booba restera toujours un bon investissement." Il met fin au débat de savoir si Booba est un bon rappeur ou pas : "C'est l'un des meilleurs rappeurs. C'est un vétéran du game, il peut pas flopper. Booba c'est l'un des seuls, au même titre que Jay Z, à avoir la faculté de choisir les bons bits".
Il répond aux critiques accusant B2O de faire uniquement du marketing : "il a toujours gardé la même ligne directrice depuis 1995" à savoir argent, filles, succès. Il rappelle qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre : "ça reste de l'entertainment, le rap n'a pas de vertu pédagogique", précise-t-il avant de revenir sur la composition de D.U.C de Booba – que certains voient déjà disque d'or. 19 tracks, 1h10 de musique : "Booba n'est pas avare", contrairement à d'autres rappeurs. Après s'être "imprégné" et avoir digéré l'album, notamment les 12 morceaux que l'on ne connaissait pas encore, il donne son avis : "il y a une prise de risque, le mec s'est renouvelé". Et pour cause, il y a des sonorités raggae, raggeton, du dubstep, de la trap, du rap classique pur et dur. "Après jsuis pas en adéquation avec tous les morceaux mais au moins le mec il s'est ouvert, contrairement à Kaaris". Toutefois, il reconnait que le morceau que Kaaris a fait avec Future est hautement au-dessus de celui de Booba. Pour conclure, Vantard dévoile ses morceaux préférés : "Tony Sosa", "Loin d'ici", "Caracas", "Mon pays", "Old Set", Billets Violets", "Temps mort 2.0" mais surtout "DUC", le meilleur morceau de l'album.