Booba déclare la guerre à Skyrock et aux "imposteurs du rap"

Ecrit par

En guerre depuis des lustres avec la radio Skyrock, Booba vient d'enfoncer le clou cette nuit en dézinguant le patron de la station Laurent Bouneau et son animateur phare Fred Musa, accusés d'être des "imposteurs". D'où la création récente d'OKLM Radio…

"Par nous et pour nous". C'est le leitmotiv martelé par Booba depuis le lancement il y a plus d'un an de son site OKLM, plateforme dédiée à tous les talents de la street'zer, que vous soyez "rappeur ou cuisinier" s'en amusait le rappeur. L'idée étant de se réapproprier le terrain et les cultures urbaines, qui selon le Duc de Boulogne, ont été accaparés par des élites vivant hors-sol. Dans son viseur, se trouve clairement la radio Skyrock, qui fait la pluie et le beau temps depuis plusieurs années dans l'industrie hip-hop. Kopp a toujours remis en cause la légitimité de ce pouvoir, lui qui a été boycotté dès l'époque Lunatic par la station. Pour Booba, encore clashé par Rohff dans "Salut Les Terriens" ce samedi, les têtes pensantes de Sky ne sont que des "impostures" à vite dégager.

C'est tout le sens de sa publication balancée cette nuit sur Instagram, où le rappeur exilé à Miami pointe du doigt deux visages assez connus de la radio : Laurent Bouneau, le boss de Skyrock, et Fred Musa, l'animateur emblématique de "Planète Rap". Avec une injonction donnée à ses ratepi : "Débarrassons-nous de ces imposteurs". En boycottant notamment Sky pour préférer…OKLM Radio. B2O vient en effet de lancer depuis quelques jours sa propre radio, alternative crédible pour les vrais fans de peura. Exit les David Guetta et autre Adèle qui tournent sur Skyrock, la promesse d'OKLM Radio c'est du hip-hop, rien que du hip-hop. Plusieurs rappeurs et personnalités ont déjà salué l'initiative, de Dosseh à Gradur en passant par Mouloud Achour. De là à couler Skyrock… Ecoutez-vous OKLM Radio ?