Booba : Du rap game au baby game !

Le temps passe et le rappeur duc de Boulogne laisse le rap game de côté pour s'affairer à la paternité. Son orgueil de gangster s'estompe, sa rage s'adoucit et ses punch lines n'ont plus que pour unique objectif d'éduquer sa fille.
Fini le temps des clashs et des réparties cinglantes sur les réseaux sociaux. Tout cela a fait son temps dans la tête de Booba et il est l'heure pour lui de s’assagir, de tourner une page. On le voit peu à peu quitter le rap game pour se consacrer aux affaires plus posées de la vie de famille. Désormais en effet, Booba a une fille, Luna, qui fait la tête sur Instagram entre deux tétées. Admettons que l'adorable bébé joufflu avait déjà gagné la partie et il était écrit que devant une telle innocence, le duc terrassé déposerait les armes comme Vercingétorix le fit jadis devant César.
De César cependant, la petite Luna ne possède rien, si ce n'est la détermination déjà décelable dans son regard. Au vu de la beauté de sa mère, Patricia, nous pencherions plutôt vers une Cléopâtre en puissance. Elle en aura les traits fins et la peau dorée. Son papa, lorsqu'elle grandira, aura alors des adversaires à combattre bien plus redoutables que les rappeurs et stars du clash qu'il avait l'habitude de démolir en notre temps. Le temps passe et les époques changent. Dans 15 ans, qui sait, le duc sera devenu roi... ou mendiant.
B2o et sa petite femme ont l'air d'être très amoureux sur les réseaux sociaux. Espérons que cela dure pour eux. Mais nous savons tous que le bonheur ne s'exprime que le temps d'un battement d'aile de colombe, ensuite il s'estompe. Nos deux tourtereaux sont à l'époque où tout est beau : une carrière, une situation, de l'amour, une fille, plus de problèmes, le bonheur... Ensuite, son bébé grandira et des embûches dont il n'a encore aucune idée le submergeront. Ses talents de rappeur seront sans effets et sa répartie touchera des cibles sur lesquelles elle n'aura plus d'effet.
Tout un monde sera à reconstruire et ce sera comme repartir à zéro, car être parent, ça s'apprend au moyen de longues années de souffrance. La jeunesse du duc s'estompera au profit de la croissance de sa fille. Ce sera pour lui et sa femme comme devoir donner à la petite Luna toute leur énergie pour la voir se parfaire. Et pour quoi ? Une enfant comme toutes les enfants qui deviendra adolescente sans scrupule ni reconnaissance. Sa beauté sera grande, certes, mais ce sera d'autant plus de problèmes pour son père qui devra repousser les prétendants malhonnêtes et prévenir sa filles contre les méfaits de l’attirance sexuelle.
Elle, bien sûr, restera sourde à ses conseils... Patricia passera quelques soirées les yeux embués, de peur de voir son plus grand trésor marcher toujours plus loin sur le chemin de la perdition. Booba perdra peu à peu la foi. Là est cependant le chemin que chaque parent doit suivre. Les temps sombres heureusement sont souvent conclus par quelques éclaircies d'espoirs, le bonheur finira par revenir. Dans la force de l'âge, Booba, devra trouver le courage de faire appel à sa rage d'antan. Sa légendaire fougue resurgira en de retentissantes punch lines dans le seul but de secouer sa fille et d'espérer la remettre sur la voie du salut. Il se souviendra de l'âge d'or du rap game et là, le duc renaîtra de ses cendres.