Booba et Christine and The Queens lâchent leur feat "Here", mais qu'en pensent les fans ?

Ecrit par

Très attendue, la collaboration entre Booba et Christine and The Queens s'est enfin dévoilée hier. Baptisée "Here", ce titre mélancolique est du genre à diviser les fans des deux artistes…

Les premières images du clip avaient agité la toile la semaine dernière, v'là que Christine and The Queens et Booba ont enfin lâché le fruit de leur collaboration. Balancé hier, le clip de "Here" est carrément minimaliste, et c'est un euphémisme. Le Duc, la Queen, une vieille Mercedes, et la plage de Trouville. Suffisant pour habiller un morceau à l'ambiance mélancolique et assez posé. Le mariage de deux univers radicalement différents, on pourrait rebaptiser ça du "hip pop". Sans se corrompre, Kopp y lâche un couplet plutôt sombre, tandis que Christine reste dans son mood psychédelique. Si le pari nous parait gagnant, qu'en est-il des fans des deux camps ?

Le constat est plutôt sévère, notamment chez les supporters de la chanteuse, qui aurait commis le péché originel en s'accoquinant avec le rappeur du 92i. Sur son Facebook, les critiques pleuvent : "Très dur à vivre pour ceux qui aiment vraiment Héloïse…j'en suis presque gêné, blessé, écœuré…la nausée me prend…écoutez ce taré homphobe et violent". D'autres auraient préféré qu'elle fasse appel à un autre MC (Oxmo Puccino, Youssoupha, IAM…) si elle tenait tant à mélanger les genres. Du côté des ratepi, on est tout aussi déboussolé : "Wsh Booba il taillait La Fouine psk il a fait un feat avec Patrick Bruel mais là il vient de faire un feat avec Christine and the Queens" (@LittleRayane). Le tableau n'est pas non plus tout noir, ils sont plusieurs à valider le bail, comme @epicsefy : "la collaboration booba et christine and the queens c le truc le plus improbable du monde mais étonnamment j'aime bcp". Et vous qu'en pensez-vous ?