Booba, Kanye West, Kendrick Lamar au crible de la semaine rap #46 de Vantard

Ecrit par

Que les fanatiques ouvrent leurs esgourdes. Vantard est de retour pour son bilan hebdomadaire de l'actu rap. Que des pointures au menu de cette semaine avec entre autres B2O, The Game, Kanye West et Kendrick Lamar.

Vous commencez à en avoir l'habitude, comme chaque samedi, Monsieur Vantard pose son regard expert sur l'actu brulante qui a émaillé la semaine qui s'est écoulée. Dans le fil conducteur de sa semaine rap #45 consacré à Booba, Rohff ou encore Kanye West, Vantard a tenu à mettre en avant plusieurs artistes qui lui tiennent à cœur. Dont l'incontournable B2O qui s'est encore fait remarquer en dévoilant il y a peu la tracklist de "D.U.C" sur Instagram. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les feats présents sur l'album (Future, Mavado, Farruko, 40.000 Gang, Jeremih, Gato et Lino). Que du lourd, comme ce document émanant de Def Jam qui a fuité sur la toile et qui concernerait le nouvel album de Yeezus intitulé "So Help Me God".

Alors que Kanye West a déclaré cette semaine dans Clique : "Je considère Drake comme un fabuleux sparring partner", il semblerait que les deux rappeurs aient posé ensemble sur le prochain opus de Monsieur West. C'est tout du moins ce que laisse entendre le document en question, qui dévoile la tracklist complète avec plusieurs autres collaborations, dont The Weeknd et Paul McCartney. Plus à l'Ouest des Etats-Unis, du côté de Compton, deux autres MCs ont fait parler d'eux. The Game pour commencer, qui a posé avec Meek Mill sur "le très très lourd" "The Soundtrack". Puis le surdoué Kendrick Lamar qui a annoncé son retour sur le devant de la scène. "3 ans que les fanatiques attendent ça" dixit Vantard qui n'a qu'une hâte : découvrir "To Pimp A Butterfly" qui sortira dans moins de deux semaines, le 23 mars prochain. Déjà dévoilé sur YouTube par contre, vous pouvez dès à présent jeter un œil sur le nouveau clip de la MZ intitulé "Gaingz" où un certain Vantard fait une apparition. Rendez-vous dès la semaine prochaine pour les nouvelles tribulations du game. Quel album attendez-vous le plus ?