Booba : "Les clashs faut arrêter. T'es pas dans Highlander mec !", la chronique de "D.U.C" par Robin

Maitre incontesté dans l'art du clash, Booba serait bien inspiré de réduire un peu la voilure. C'est tout du moins l'avis du YouTubeur Robin, qui s'est penché en détail sur l'album "D.U.C", dont il nous fait aujourd'hui une critique drôle et sans vocoder.
Plus d'une semaine après la sortie de "D.U.C", le nouvel album de Booba, celui-ci continue d'alimenter les Internets, avec en toile de fond cette polémique presque nationale autour de ses propos sur Charlie Hebdo. Mais niveau musique, qu'est-ce que ce 7e album solo de Kopp a dans le ventre alors ? Une question à laquelle a tenté de répondre avec sa verve habituelle, le YouTubeur Robin (du Padozeille Prod) qui nous a récemment dévoilé une preuve de plus que Kaaris était sataniste. Pas de Lucifer cette fois-ci, mais presque avec des morceaux assez déroutants et des punchlines empruntées à Francis Cabrel. Mais où est passé Booba ?
Pas de panique, le rappeur du 9-2 est simplement dans un bail d'évolution. "Le mec est un putain de précurseur. Il ramène la trap, tout le monde fait de la trap. Et quand tout le monde fait de la trap, hop, contre-pied !", assure ainsi Robin. Et à tous ceux qui lui lancent régulièrement des piques quant à son utilisation abusive du vocoder, le Duc leur a répondu avec "Temps Mort 2.0" en featuring avec Lino. Un morceau qui au même titre que "LVMH", "Mon Pays", "3G", "D.U.C" et "Tony Sosa" ressort du projet. Gare tout de même à ne pas trop tirer sur la corde de l'autotune au risque de vite se transformer en "Cheb Booba". Autre écueil, la tendance du rappeur à s'embrouiller avec la Terre entière : "Par contre les clashs faut arrêter. Sérieux, t'es pas dans Highlander mec !". Après Sinik, La Fouine, Rohff, Kaaris et toute une liste de personnalités beaucoup trop longue à énumérer, le rappeur serait maintenant en beef avec la justice. Ou tout du moins, avec un syndicat de police qui aimerait le trainer devant un tribunal pour "apologie du terrorisme" après ses propos sur Charlie Hebdo, desquels Booba s'est défendu en se comparant au Pape François. Pas besoin de chute après une telle vanne.