Booba nommé aux Victoires de la Musique, ses rate-pi se marrent

Ecrit par

On connait depuis hier les différents nommés aux Victoires de la Musique 2016, où figure notamment Booba dans la catégorie "album de musiques urbaines". Une surprise quand on sait le peu d'intérêt que porte le Duc à cette cérémonie…

Primé au VRFAwards avec "Nero Nemesis", album de l'année 2015, Booba pourrait enquiller un deuxième trophée le 13 février prochain lors des Victoires de la Musique. Ouais, France TV a révélé hier la liste complète des nommés, et le Duc en fait partie avec son album "D.U.C" ce coup-ci. Il devra batailler avec Youssoupha ("NGRTD") et Nekfeu ("Feu") pour prétendre à la victoire dans la catégorie "album de musiques urbaines". Mais quelque chose nous dit que le rappeur des Hauts-de-Seine va briller par son absence ce soir-là au Zénith de Paris. L'histoire entre B2O et les Victoires a toujours été assez conflictuelle. On n'est pas encore au level de son clash avec Skyrock – Fred ayant d'ailleurs répondu à Booba – mais c'est pas l'amour fou quoi. Notamment depuis 2011 où Booba avait décidé de boycotter la cérémonie.

Cette année-là, le choix avait été fait de séparer les Victoires en deux soirées : une première pour les révélations et "les musiques urbaines" et une seconde avec les catégories "phares". "Notre désaccord est profond avec une telle approche de la musique qui ignore l'un des genres les plus populaires auprès du jeune public", déplorait à l'époque Kopp dans un communiqué (ouais, c'est soft comparé à ses sorties d'aujourd'hui sur Insta). Du coup, ses rate-pi ne comprennent toujours pas ce qu'il fout dans les nommés. "J'pari que Booba en n'a rien foutre de sa nomination au Victoires ! T'façon on sait tous que c'est Nekfeu qui va gagner ! !!!" (@JoeTheRedRanger), "J'ai fait du Game une dictature, pour ça qu'on m' récompense pas" dit @booba dans #NeroNemesis. L'ironie du sort, s'il gagne aux Victoires" (@BlvckSvfir). Et si Kopp nous réservait une surprise ? Booba va-t-il se rendre aux Victoires de la Musique selon vous ?