Booba : OKLM, une stratégie marketing innovante sans clash ?

Ecrit par

En réservant ce soir la primeur de son nouveau titre au Grand Journal, Booba innove quelque peu dans sa stratégie marketing. Pas de clash, ni de polémique en vue, le Duc se prévaut d'une sortie OKLM.

Dans quelques instants, les fans de peura français auront les yeux braqués vers la prestation en live et OKLM de Booba au Grand Journal, à l'image des twittos impatients. Une sorte d'épilogue autour d'un titre longuement teasé auparavant par le rappeur et son équipe sur les réseaux sociaux à coup d'effets d'annonces. Si l'on connaissait au Duc de Boulogne une habileté à communiquer autour de chacun de ses projets, la stratégie amendée avec "OKLM" diffère légèrement de ses précédentes sorties de sons. Il a ce coup-ci préféré réserver l'exclu de son titre, au Grand Journal d'Antoine de Caunes, bien qu'il ait critiqué l'accueil fait au rap dans le show, après son dernier passage dans l'émission. Un retournement de veste opportun qui permet au porte-étendard français du rap bling-bling de s'offrir la vitrine la plus prestigieuse du PAF.

Tellement sûr de sa force le Booba qu'il propose avant même d'avoir leaké le son, la possibilité de le télécharger sur les plateformes légales. Une première pour un single, le procédé étant usuellement réservé aux albums dont le public a déjà découvert quelques extraits. Il apparait aux yeux de l'artiste que la marque Booba suffit à convaincre les acheteurs, et ce n'est pas le classement Itunes dont "OKLM" a rapidement pris la tête qui viendra le perturber dans ses certitudes. De plus, B2O semble avoir pris le titre de son nouveau morceau au pied de la lettre, en faisant l'économie tout au long de sa promo d'un quelconque clash avec un autre rappeur. Depuis les événements dramatiques qui ont vu un employé de sa boutique Ünkut se faire agresser par son rival Rohff, le Duc semble avoir pris du recul avec les piques acérées dont il s'était fait le spécialiste sur les réseaux sociaux. Etait-ce pour mieux tromper son monde ? Éléments de réponse ce soir sur Canal Plus. Allez-vous suivre la prestation de Booba ce soir au Grand Journal ?