Booba, PNL, SCH : Le palmarès 2015 des VRFAwards dévoilé sur Twitter

Ecrit par

Deuxième édition du genre, les VRFAwards 2015 ont livré leur verdict hier soir sur Twitter. Alors qui de Booba, PNL, Lacrim ou encore SCH a réuni le plus de suffrages ? On vous dévoile le palmarès complet.

Il y a trois semaines, nous vous annoncions l'ouverture des votes sur Twitter pour les VRFAwards 2015, avec Booba, Lacrim et PNL en petits favoris. On n'est pas tombé si loin de la vérité au regard du palmarès dévoilé ce lundi 28 décembre par le blog "Vrai rap français". Pour rappel, cette remise de prix ne bénéficie d'aucune exposition TV, et se déroule uniquement sur Twitter où les internautes sont invités à voter dans les différentes catégories. Le titre si convoité d'album de l'année est ainsi revenu à Booba, non pas pour "D.U.C", mais pour "Nero Nemesis", sorti le 4 décembre dernier. Le Duc de Boulogne a également été couronné "meilleure collaboration de l'année" pour son feat avec Lino intitulé "Temps Mort 2.0".

Quant à la révélation de l'année, et malgré la forte concurrence, c'est bien PNL qui a triomphé grâce à sa bombe "Le Monde Chico" qui a fait forte impression à la rentrée. Les 2 frangins du 9-1 devancent une autre révélation, en la personne de SCH, qui s'est vu distinguer du prix de "meilleur projet hors-album" pour "A7", mais également du meilleur clip avec "Gomorra", qui comme la série a été tourné dans les rues de Naples. Le morceau de l'année 2015 est quant à lui signé par un autre Marseillais avec Alonzo et "Finis-Les", qui a d'ailleurs été parodié par Willaxxx. Les deux prix restants, à savoir "beatmaker de l'année" et "meilleur cover de l'année" ont respectivement échus à Richie Beats et Mac Tyer ("Je suis une légende"). Un palmarès qui vise assez large et fait plutôt l'unanimité malgré plusieurs absents de marque (Lacrim, Nekfeu, JUL, Gradur, Rohff...). Choisir c'est éliminer. Aviez-vous d'autres gagnants ?