Booba règle ses comptes avec Skyrock et Laurent Bouneau sur Instagram

Ecrit par

Aucune trêve en vue dans la guerre qui oppose Booba et Skyrock. Le rappeur vient au contraire de poster une longue tribune sur Instagram dans laquelle il dézingue la première radio rap, illégitime à son goût. #PourNousParNous.

Sans doute frappé d'une insomnie, Booba s'est montré très actif la nuit dernière sur Instagram, répondant notamment à Alain Finkielkraut. Une publication LOL qui a ensuite laissé place à des messages moins dérisoires. Avec tout d'abord un hommage appuyé à la rappeuse Bushy, décédée cette semaine dans des circonstances encore inconnues. Et ensuite une nouvelle attaque à l'endroit de Skyrock, à qui Mister Kopp voue une haine tenace. On ne va pas vous refaire l'histoire, mais depuis Lunatic, entre le rappeur et Laurent Bouneau (le boss de la radio rap), c'est loin d'être l'amour fou. Booba lui reproche notamment d'être illégitime et d'avoir travesti la culture rap, alors que ce dernier fait la pluie et le beau temps sur ce marché-là.

DANS UN RAP FRANÇAIS IDÉAL IL FAUDRAIT REMPLACER LAURENT BOUNEAU PAR JACKY BROWN DES NEG'MARRONS ET FRED DE SKY PAR DES DJ'S MONTANTS DE LA SCÈNE RAP ET DES PIONNIERS. MAIS TANT QUE LES LABELS ET ARTISTES CONTINUERONT DE CÉDER AUX CAPRICES DE CETTE RADIO OPPORTUNISTE ET MANIPULATRICE LES JEUNES ARTISTES QUI EUX FONT DU VRAI RAP ET NE SONT PAS JOUÉS N'AURONT JAMAIS DE VRAIE EXPOSITION ET FINIRONT EN TALENTS GÂCHÉS À CAUSE D'UN IMPOSTEUR QUI NE VIENT PAS DE LA CULTURE HIP HOP ET NE CONNAIT RIEN DE NOTRE MUSIQUE. SI ON VEUT POUSSER NOTRE MUSIQUE ET LA DÉ-TRAVESTIR IL FAUT ÉLIMINER CES PARASITES. IL SERAIT TEMPS AUSSI DE CHANGER DE NOM! "SKYROCK"? PREMIER SUR LE RAP?! MOI J'M'EN BAT LES CORONES J'Y METTRAI PLUS JAMAIS LES PIEDS ET QU'ILS ME JOUENT OU PAS MA VIE CONTINUE MÊME SI ÇA DOIT BAISSER MES CHIFFRES DE VENTES. MAIS ÇA FAIT MAL AU COEUR DE VOIR LES NOUVEAUX RAPPEURS TALENTUEUX VENDRE DES 2000 CDS JUSTE PARCE QU'UNE PERSONNE QUI A LE MONOPOLE DE NOTRE MUSIQUE ÉCOUTE NOS SONS AVEC SA RONDELLE SALE!!! DES "BOOBA" IL DEVRAIT Y EN AVOIR PLEINS. DES BANLIEUSARDS PARTIS DE RIEN QUI ONT RÉUSSI À S'EN SORTIR ET À FAIRE VIVRE LEUR FAMILLE ET LEUR ENTOURAGE CORRECTEMENT. LE RAP FRANÇAIS C'EST NOUS C'EST VOUS C'EST MOI! C'EST PAS EUX!!! #russelsimmons #funkmasterflex #drdre #diddy #birdman #irvgotti #djkhaled #hot97 #99jamz #qualitycontrol #92i #turfu #ledevoirmappel #noirmat @oklmofficial #pournousparnous

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

D'où son gros coup de gueule balancé cette nuit : "Tant que les labels et artistes continueront de céder aux caprices de cette radio opportuniste et manipulatrice, les jeunes artistes qui eux font du vrai rap et ne sont pas joués, n'auront jamais de vraie exposition et finiront en talents gâchés à cause d'un imposteur qui ne vient pas de la culture hip-hop et ne connait rien de notre musique". Une sortie plutôt inhabituelle de B2O, dont le compte Insta tient plus de la blague potache que d'une tribune militante. Jhon Rachid qui s'en était lui aussi pris lui à Laurent Bouneau et Skyrock dans "J'ai mal au rap", doit applaudir des deux mains. Pour contrecarrer cette mainmise de Sky dans le paysage français, le rappeur a notamment lancé l'an dernier sa propre plateforme avec OKLM.com avec l'idée de faire émerger tous les types de talents : "Le rap français c'est nous, c'est vous, c'est moi,c'est pas eux !". Et d'affirmer qu'il ne mettra "plus jamais les pieds" dans cette radio. La voie à suivre pour tous les autres MC ? Boycottez-vous Skyrock ?