Booba, Rohff et Kanye West dans la semaine rap #83 de Vantard

Ecrit par

De retour pour une nouvelle année en mode hip-hop, Vantard nous fait un tour d'horizon des forces en présence cette semaine avec Booba, Rohff et Monsieur Kanye West.

On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes en 2016. Le week-end rime toujours avec la semaine rap de Monsieur Vantard qui s'attardait la dernière fois sur Lefa, Rohff et Timbaland. Le PDRG est de nouveau à l'honneur une semaine plus tard, dans la mesure où il vient récemment d'être distingué par un prix Skyrock. Et comme le rappelle Vantard, "Que t'aimes ou pas Skryock, que t'aimes ou pas ROH2F", la récompense n'est pas anodine. Le rappeur de Vitry a vu son projet "Le Rohff Game" être désigné meilleur album de l'année par le public de Sky. "C'est pas volé. C'est un album de très bonne facture. Rohff est revenu très très fort". Un avis que ne partage certainement pas Booba, qui hait autant Housni que la radio "1ere sur le rap". Le Duc de Boulogne peut se vanter des ventes de "Nero Nemesis", couronné Disque d'or la semaine dernière, mais également du prix #VRFAwards de meilleur album en 2015.

Outre-Atlantique, on est dans d'autres sphères. Y a qu'à voir l'énorme buzz qui entoure le nouvel extrait inédit lâché sur SoundCloud par Kanye West, dont chaque sortie est un événement. "Le morceau 'Facts' est très lourd, dans la pure tradition Kanye West. Et soyez très attentifs, dans le morceau, il a samplé quelques petits trucs de Street Fighter", nous indique Monsieur Vantard, qui en profite dans la foulée pour encenser deux MC's aux crocs acérés. Tout d'abord Dosseh, qui a agité la toile avec une vidéo aux côtés de Tory Lanez, "la nouvelle sensation hip-hop" originaire de Toronto (comme un certain Drake). Les deux hommes nous préparent un feat pour "Yuri", le prochain album du rappeur français, qui devrait "faire très mal" après "Perestroika" l'an dernier. Pour finir, le chroniqueur tresse des lauriers à Nakk Mendosa, "l'un des meilleurs rappeurs français à l'heure actuelle". Il a refait parler de lui cette semaine après avoir lâché "Astral", où rien n'est à jeter : "L'instru est lourde, le clip soigné et les punchlines toujours aussi féroces". Libre à vous de valider. Quel morceau a retenu votre attention la semaine dernière ?