Booba, Rohff et La Fouine enchaînent les faux abonnés sur Twitter

Ecrit par

Les trois rappeurs poids lourd de l'industrie sont extrêmement populaire sur les réseaux sociaux et Twitter, eu égard à leurs nombres d'abonnés. Or, ces chiffres seraient complètement bidons d'après MCE, qui a fait le compte des nombreux fakes suivant Booba, La Fouine et Rohff. Le résultat est impressionnant !

Les guerres d'égos propres au rap se sont déplacées avec l'avènement du web, sur le théâtre des réseaux sociaux, où il est de bon ton de brandir bien haut le nombre de ses followers. Quitte à légèrement tricher sur les chiffres comme les flics et la CGT pendant une manif. C'est le site MCE, qui révèle cette semaine l'imposture du nombre d'abonnés de Booba, La Fouine et Rohff qui est actuellement en studio pour son nouvel album. Ces derniers ont surement été choisis à titre d'exemple pour leurs rôles d'icônes du peura français, car il ne nous surprendrait nullement que beaucoup d'autres rappeurs telles les valeurs montantes Maitre Gims, Black M, Jul ou encore Lacrim… soient atteints du même syndrome. En se concentrant sur ces trois poids lourds donc, il apparait que leur influence est clairement illusoire sur Twitter, au regard du nombre impressionnant de faux comptes qui les suivent.

Booba, Rohff et La Fouine enchaînent les faux abonnés sur Twitter

Grâce à l'outil Social Bakers, il est possible de trier le vrai du faux et par là même prouver la réelle influence d'un twitto sur le réseau de microblogging. Ainsi quand on fait le détail des chiffres concernant La Fouine, dont la street tape #CDC4 arrive prochainement dans les bacs, on s'aperçoit qu'au milieu de ses 2.28 millions de followers, seuls 9% sont actifs contre 19% d'inactifs et 72% qui sont soupçonnés d'être fake. Un constat accablant qui vaut de manière moindre pour B2O, qui dans ses 1.78 millions d'abonnés compte 12% de "vrais" fans, 26% d'inactifs et 62% de faux comptes. Le troisième larron, Rohff qui soupçonne régulièrement son rival Booba d'acheter des vues sur YouTube, peut se targuer d'être le plus "honnête" avec une part de 42% de réels fans dans ses 338 000 followers. Une étude qui prouve bien que tous les coups sont permis dans le monde impitoyable du rap game. Trouvez-vous normal de trafiquer le nombre de ses abonnés ?