Booba : Rohff et La Fouine vont-ils répliquer à "JDC" ? Vantard fait son analyse du game

Ecrit par

D'humeur assassine, Booba a balancé il y a de cela deux semaines le morceau JDC dans lequel il chiffonne Rohff, La Fouine et Kaaris. C'est l'heure de faire les comptes pour Monsieur Vantard qui nous dresse un tableau de la situation.

Amour, gloire et citééééés, palapalapala…Plus étiré qu'une telenovela mal-doublée, le feuilleton du game français continue d'offrir des scènes assez cocasses. Avec toujours le même fil rouge : Booba contre le reste du monde. Bon, par "monde", on entend surtout 3 rappeurs, que sont Rohff, Kaaris et La Fouine, les cibles fétiches du Duc. Dernier épisode en date de leurs chamailleries, le nouveau morceau de Booba, "JDC", qualifié de "massacre auditif" par Vantard. Le spécialiste rap, qui s'était attardé dans sa précédente chronique sur l'objet musical, nous revient aujourd'hui pour une analyse complète de la situation. Qui a cogné qui ? Qui est sur la civière ? Pourquoi certains font la sourde oreille ? Autant de questions qui agitent la toile.

Histoire de remonter à la genèse de "JDC", Vantard nous rappelle que la 1ere fois que Kopp a employé l'expression "J'arrête Des Carrières", c'était il y a 3 ans dans la diss track "TLT" ("Tuez-Les Tous"). Ce coup-ci, le rappeur du 9-2 a préféré "titiller de manière subliminale" en utilisant les gimmicks de ses adversaires. "C'est un clash bon enfant, ça reste dans un cadre compétitif, on n'a pas dépassé les bornes à base de "niq*e ta mère", s'en félicite Vantard, avant de faire un topo sur les forces en présence. Malgré ses déboires avec Europe 1, Rohff reste focus sur la promo de "Rohff Game" et la préparation de clips. Quant à La Fouine, il va revenir le 4 mars prochain avec son nouvel album "Nouveau monde". Il pourrait alors prendre part à la bataille histoire de s'attirer du buzz à peu de frais, et ainsi faire une entorse à sa ligne directrice qui est d'ignorer les clashs. Kaaris était un peu dans le même mood…jusqu'à JDC. Le Bizon de Sevran a violemment répliqué à Booba, balançant de gros dossiers sur Instagram. La suite au prochain épisode… Rohff et La Fouine doivent-ils répondre à B2O ?