Booba, Rohff, Kaaris, Kanye West : Vantard fait sa semaine rap 45

Vous attendiez votre dose ? Fidèle au rendez-vous, Monsieur Vantard est venu la délivrer dans sa nouvelle semaine rap, au casting prestigieux puisqu'y figure entre autres Kanye West, Rohff, Booba ou encore Youssoupha.
On avait quitté l'ami Vantard sur la critique de "Crystal", où Kaaris l'avait franchement "régalé", le voilà de retour seulement quelques jours plus tard afin de passer en revue la dernière semaine rap. Et autant vous prévenir tout de suite, les MCs étaient de sortis en ce début de mois de mars. Outre Kaaris et la bombe "Crystal" donc, plusieurs rappeurs ont balancé du neuf ces derniers jours, à commencer par Booba, dont la tracklist de son album "D.U.C" a été dévoilée sur le site de la FNAC. L'occasion d'apprendre que Kopp réserve plusieurs feats avec au rendez-vous Future, Mavado ou encore Jeremih. Du lourd. Tout comme la seule collab annoncé pour l'instant par ROH2F en compagnie de Soprano sur "Surnaturel". Un album qui devrait voir son 1er extrait être dévoilé courant mars. "C'est la bonne nouvelle de la semaine, on attend ça de pied ferme (…) L'album sera à la hauteur des attentes" prédit ainsi Vantard, grand fan du PDRG.
Le chroniqueur rap demeure tout aussi fan de Youssoupha, qui a balancé cette semaine le clip de "Public Enemy", deuxième extrait de son prochain album baptisé "Négritude" et qui doit sortir le 18 mai prochain. Admiratif de la plume du lyriciste bantou, Vantard se laisse aller au plus beau des compliments : "Pour moi Kery James est le plus grand (…) Mais si un jour il décidait de déposer le mic, Youssoupha serait l'un de ses dignes héritiers". Et de poursuivre son éloge : " Le mec allie le fond et la forme et fait de la punchline consciente, qui te fait gamberger". Autre rappeur, autre ambiance avec Kanye West, qui a offert lors des Brit Awards, juste avant la chute de Madonna, son nouveau titre "All Day". Un morceau qui a "rassuré" notre spécialiste peura : "Les 2 ou 3 premiers extraits qui avaient fuités sur le net, ne m'avait pas convaincu. Mais là il revient avec du rap pur et dur, avec une instru trap, il a kické sale et sévère". Chez meltyBuzz, on valide !