Booba, Rohff, La Fouine : Les clashs de l'année (PARTIE 1)

Ecrit par

L'année 2013 a été mouvementé sur la scène rap, les trois cadors du Rap Game français B2oba, Roh2F et Fouiny se sont livrés à une guerre médiatique sans pitié ! meltyBuzz revient sur la chronologie des clashs.

Depuis la fin d'année 2012, la scène du rap français a été le théâtre de l'affrontement entre les 3 pointures Booba, Rohff et La Fouine qui se sont livrés à une véritable guerre médiatique où la pitié n'avait pas sa place. Cherchant chacun à prendre le dessus sur l'autre pour déterminer qui était vraiment le "Padre du Rap Game français", ils n'ont pas hésité à dévoiler des dossiers sensibles comme la sextape de La Fouine mise en ligne sur un site crée par Booba, ou bien encore les casiers judiciaires des rappeurs extorqués à des policiers qui se sont fait piéger. Tant l'étendue de ces clashs est vaste et pleine de péripéties mêlant bagarre, provocation sur les réseaux sociaux et musiques assassines, meltyBuzz a décidé de retracer la chronologie de toute cette histoire en 2 parties !

Les premières piques

C'est en septembre 2012 que la première provocation est directement adressée. Rohff, invité de l'émission Planète Rap sur Skyrock, déclare à propos du Duc de Boulogne "Je ne suis pas comme l'autre zoulette de Booba", ce dernier commençait tout juste la promotion de son album Turfu. Les deux rappeurs étaient déjà en rivalité et cette pique adressée à B2o a mis le feu aux poudres. En réponse, il sort le titre "Wesh Morray" dans lequel il ne cite personne mais Rohff semble en être la cible puisque se sentant visé il sort le titre "Wesh Zoulette" en reprenant la même instrumentale, il rap "J'ai repris ton son, j'lai customisé, puisque t'ouvres tes fesses qui n'est pas tenté de te sodomiser ?". Le doute n'est plus de rigueur et la guerre est belle est bien déclarée.

La Fouine s'en mêle

Le rappeur de Trappes profite de ce début de clash pour se mêler à ce jeu de notoriété et pour bénéficier lui aussi de l'embrasement médiatique qui prend naissance. Dans son titre "Paname Boss", Fouiny Baby, sans le citer, adresse à Booba cette punchline "J'entends partout ton clash sur toi partout sur les ondes mais comme un appel à la mosquée tu peux pas répondre". Dans cette guerre de mots, la suprématie en tête de charts se joue puisque chacun est en promotion de son nouvel album.

Le cadeau empoisonné de Rohff

Dans la nuit du 9 au 10 décembre, jour de l'anniversaire de Booba, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux sur une altercation entre Rohff et le duc de Boulogne devant une discothèque parisienne, le Regine Club. Initialement, Roh2f avait effectivement l'intention d'aller "régler ses comptes avec la zoulette" accompagné de son frère Ikbal, membre du groupe TLF. Cependant, le duc de Boulogne avait bien senti le coup et le rappeur a changé de lieu pour "esquiver" la bande de Rohff.

Les casiers judiciaires des rappeurs dévoilés

Début janvier 2013, des membres du site violvocal (aujourd'hui fermé) réussissent à piéger des policiers pour accéder aux fiches STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) sur plusieurs rappeurs français dont Booba, Rohff et La Fouine (mais également Cortex et Morsay). Et leur passé est pour le moins chaotique, on y découvre que Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, a été condamné pour vol avec violence sans arme, vol à l'arrache, recel d'objets volés, rébellion ou encore outrage à agent. Le casier judiciaire de Élie Yaffa aka Booba est d'autant plus "impressionnant" que celui-ci a été condamné pour vol à main armée, trafic de stupéfiants, tentative de meurtre .Et La Fouine de son vrai nom Laouni Mouhid, à lui à son actif une agression sexuelle sur mineur. De quoi décourager certains rappeurs qui auraient eu l'envie de rentrer dans le clash... Lequel est sorti vainqueur de ces clashs selon vous ?

Source : melty