Booba, Rohff, La Fouine : Les clashs de l'année (PARTIE 2)

Ecrit par

L'année 2013 a été mouvementé sur la scène rap, les trois cadors du Rap Game français B2oba, Roh2F et Fouiny se sont livrés à une guerre médiatique sans pitié ! meltyBuzz revient sur la chronologie des clashs.

Voici le deuxième volet du retour sur les clashs entre Booba, Rohff et La Fouine qui ont fait vibré l'année du bout de leurs punchlines ! La guerre médiatique que se sont livrés ces 3 rappeurs a dépassé de loin la sphère musicale, même si au final l'aura médiatique qui s'est créée autour de leur tension a permis de donner un sacré coup de boost à la vente de leur album. Le milieu du rap ne jouit pas d'une visibilité médiatique très importante hormis lorsque ces protagonistes s'y livrent une "guerre" pour sa suprématie. D'autant plus que beaucoup d'autres personnalités, d'univers parfois même très différents, se sont emparés du phénomène l'amplifiant donc. Ainsi on a vu Michaël Youn clasher Booba, Rohff et La Fouine sur Twitter ou bien encore le Roi Heenok prendre parti dans la lutte. meltyBuzz décrypte pour vous la suite de ce clash qui agite la scène rap française depuis 2012.

Booba passe à l'offensive

Fin janvier 2013, B2o sort le titre A.C Milan pour répondre aux attaques de Rohff et La Fouine, ce dernier est comparé au violeur en série Émile Louis puisqu'en 1997 il a été reconnu coupable de violences sexuelles sur mineur, bien qu'il l'était également ça n'enlève en rien la véracité du crime. Pour répondre à cette attaque frontale, La Fouine sort Autopsie 5 où il se défend "A part b2o j'ai violé personne !". Entre temps, le groupe TLF contre-attaque Booba avec Barça en réponse à Milan. En termes de titres diffusés sur les ondes, les MC's se rendent coups pour coups et très vite des "teams" de fans se forment pour soutenir leur rappeur préféré.

La Fouine se fait tirer dessus

Le 3 février 2013, La Fouine et Booba sortent tous les deux un titre intitulé T.L.T où B2o compare une fois de plus Laouny à Émile Louis. Le rappeur de Trappes diffuse quant à lui une photographie du pénis du Duc de Boulogne. La violence verbale atteint un niveau dangereux, l'animosité entre les rappeurs et les fans de chacun est critique. Booba appel à un message assassin, il s'écrit "Tuez les tous" en parlant des pédophiles et donc de La Fouine indirectement. Le message est compris et même tenté d'être accompli dans la nuit du 3 au 4 février où la voiture de La Fouine se retrouve criblée de balles. Alors que Twitter se demande si Booba en est l'instigateur, ces clashs dérivent dans l'excès de violence tant verbale que physique. Coup monté ou tensions réelles, le doute plane.

Booba vs La Fouine (et Dixon)

En mars 2013, Booba met en ligne une vidéo sur son Twitter où il se bat contre La Fouine et Dixon, un gars de son équipe. Alors qu'on le voit en pleine séance de musculation, le Duc de Boulogne (short rouge) s'en prend violemment à La Fouine (t-shirt blanc) avant de se faire à son tour frapper et de s'enfuir en courant. La vidéo issue des caméras de surveillance, a été analysée par des centaines de Twittos qui pensent, en majorité, à un coup marketing pour amplifier le buzz autour d'eux.

La sextape de La Fouine

Alors que La Fouine avait dévoilé une photo du soi-disant sexe de Booba dans son titre T.L.T, le Duc de Boulogne a décidé de prendre sa revanche et a posté sur sa page Facebook, la sextape présumée de La Fouine. Rien ne prouve ou confirme que l'homme présent sur la vidéo soit bel et bien le rappeur mais des similitudes au niveau de l''appartement ont été remarqué. La voix qu'on y entend s'apparente également bien à la voix de Fouiny Baby ! Une humiliation menée par Booba qui avait posté la sextape sur le site sextape-lafouine.net (aujourd'hui supprimé) lui assénant un coup fatal. Qui est selon-vous le grand gagnant de ce clash au sommet du rap ?

Source : melty