Booba, Rohff, Nekfeu, Jul : Qui a le plus à perdre ce 4 décembre ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Plusieurs pontes du rap-jeu parmi lesquels les frères ennemis Booba et Rohff se sont donné rendez-vous vendredi prochain, jour de sortie de leur album respectif. L'opération buzz sera-t-elle gagnante pour tout le monde ?

Le rap game est en ébullition, à quelques jours seulement du choc au sommet qui va opposer ce vendredi 4 décembre 4 rappeurs qui pèsent : Booba, Rohff, Nekfeu et JUL. Si les deux premiers ont plusieurs années de carrière derrière eux, rien ne dit que la nouvelle génération incarnée par le rappeur d'1995 et le Marseillais ne va pas détrôner les "pères fondateurs". Ce qui donne d'autant plus de piquant à cette confrontation dans les bacs où vont s'affronter les albums "Nero Nemesis" (B2O), "Rohff Game" (ROH2F), "My World" (JUL) et la réédition de l'album "Feu" du Fennec. Une somme de forces en présence réunie le même jour, qui fait naturellement causer sur la toile, où tout le monde y va de son pronostic, à l'instar de Vantard qui est allé sonder la rue pour savoir qui de Booba, Rohff, Nekfeu ou Jul, elle attendait le plus. Résultat : un match serré, qui indique tout de même une première tendance. Si ce rendez-vous rebaptisé "Black Friday" obéissait à une opération com', elle est déjà parfaitement réussie pour ces rappeurs.

Booba, Rohff, Nekfeu, Jul : Qui a le plus à perdre ce 4 décembre ? Le billet d'humeur Buzz

Même si elle aurait pu savourer encore plus électrique si Rohff n'avait pas grillé "la surprise" de Booba. Le Duc avait en effet dans l'idée de balancer son projet dans le plus grand secret, avant de se faire court-circuiter par son plus grand rival. Cette guerre d'anciens, qui s'est illustrée dernièrement à travers les diss track "Felix Eboué" VS "Face B", pourrait souler les fans (si ce n'est pas déjà fait), et les tourner vers plus d'authenticité avec Nekfeu, ou de rap pour s'ambiancer avec JUL. Plutôt discrets sur la scène médiatique et sobres dans leur démarche, les deux jeunes loups ont clairement une carte à jouer, d'autant qu'ils ont déjà prouvé qu'ils étaient des poids lourds au niveau des ventes. B2O et son alter-ego de Vitry-sur-Seine sont clairement ceux qui ont le plus à perdre, et on ne s'étonnera même pas de les voir se raccrocher aux branches du clash 2.0 en cas de contre-performance... Lequel de ces 4 rappeurs a vos faveurs ?