Booba tacle les Victoires de la Musique 2016 en s'offrant une Lamborghini !

Ecrit par

Hier soir avait lieu la 31e cérémonie des Victoires de la musique, diffusée sur France 2. Une cérémonie qui a fait réagir B20 nommé dans la catégorie "Meilleur album de musiques urbaines".

C'est ce vendredi 12 février que se déroulait les Victoires de la musique en direct du Zénith de Paris. Une cérémonie qui a vu récompenser entre autres Maître Gims avec la chanson "Sapés comme Jamais" dans la catégorie Chanson Originale, ou encore Louane dans la catégorie Album Révélation avec "Chambre 12". Mais au lendemain de la cérémonie, tous les regards se tournent vers la catégorie Album de Musiques Urbaines. Youssoupha, B20 et Nekfeu étaient en lice pour remporter le titre et la présence du Duc avait fait couler beaucoup d'encre sur la Toile. Le mois dernier les internautes découvraient que Booba était nommé aux Victoires de la Musique, une annonce qui faisait marrer ses rate-pi. Hier soir c'est le rappeur Nekfeu qui s'est retrouvé récompensé, et le Duc a réagi à la cérémonie sur Instagram il y a quelques heures. C'est comme à son habitude de façon très ironique que le rappeur a taclé les Victoires de la Musique. Booba a posté un cliché le montrant posant à côté d'une Lamborghini Huracan - qu'il se serait offert - dont le prix avoisinerait les 300.000$. Une image qui fait le buzz sur la Toile depuis sa diffusion...

Une façon pour lui de fêter sa victoire comme il l'écrit sous la photo "Pour fêter ma victoire aux "Victoires de la musique" dans la catégorie urbaine, j'ai décidé de m'offrir la nouvelle Lamborghini Huracan 2016 Neronemesis..... Mais on m'apprend à l'instant que c'est JÉSUS qui a remporté ce prix ! ". Par cette publication, le rappeur égratigne la cérémonie des Victoires de la Musique qui serait trop stéréotypée dans ses choix. Ses abonnés expliquent : "C'est Éric Zemmour qui disait que le rap est une "sous-culture représentée par des sauvages" et cette ligne de penser est dominante en France à commençant par les grand médias qui en font la promotion. Ils n'ont rien compris de l'histoire de la musique rap ni de l'art "nègre" en général, mais se contentent uniquement de la caricaturer en la réduisant aux gros mots et à la violence [...] Lorsqu'un rapeur blanc comme Eminèm (qui est le pape de la vulgarité,au dessus de tous si vous connaissez ces textes) fait la même chose que 50 cent tout le monde s'incline, même TF1 et BFM TV en France pour dire que c'est bien. Mais quand c'est 50 cent Booba ... les mêmes parlent tout de suite de music de sauvage. C'est contre ce système que Booba se bat, ce n'est même pas Nekfeu sa cible." (mally_nd) Que pensez-vous de cette publication ?